Histoire vécue Santé - Maladies > Articulations > Autres      (632 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avoir le syndrome du canal carpien et être enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 918 lectures | ratingStar_87835_1ratingStar_87835_2ratingStar_87835_3ratingStar_87835_4

As tu ete te faire examiner a l'hopital en rhumato pour un vrai diagnostique ? Si non prends un RDV avant l'accouchemnt !!! Moi j'ai eu un "syndrome de canal carpien" aux deux mains diagnostique par un medecin une annee ou j'etais au chomage et je faisais beaucoup de trucs manuels pour m'occuper et c'etait en 1998…

Depuis j'avais mal plusieurs fois par an et je devais eviter certaines activites comme certains sports, ne plus porter des choses en gros proteger mes poignets de tout effort et puis la douleur disparaissait et reveneait quand je faisais des efforts et puis l'annee derniere j ; ai eu tres mal je suis aller en rhumato a l'hopital et ils m'ont fait des tests complets et des vrais tests pour diagnostiquer le canal carpien (PS ça fait pas mal juste des electrodes etc…) et tu peux faire ça enceinte je pense et la… sur le cul… je n ; ai jamais eu de canal carpien…

J'ai seulement des articulations tres laxes et quand je force mes articulations ne sont pas proteges et apres un certain effort ou certain temps ça me fait mal le rhumato m'a donc fait une prescrition pour des ortheses aux deux mains ce sont des sortes de gants de couleurs que tu choisis noir, bleu ou couleur chaire et qui sont renforcees avec du plastique et au niveau du pouce il y a du metal et je dois les porter quand je dois porter des choses ou quand je voyage et que je traine une valise etc…

Bref pour proteger mes poignets et quand j'ai mal et que je ne peux pas dormir je les porte la nuit et je dors comme un bébé tellement ça me soulage alors que sans je ne pouvais dormir a me taper la tete contre les murs… et enceinte tu ne peux pas prendre les medicaments qui soulage le canal carpien de tte facon… la moi aussi je suis enceinte et j'ai un peu peur car il y a beaucoup de portage de bébé et nourrir le bébé etc mais heureusement mes ortheses sont la !!!! Toujours a porte de main dans mon sac elles sont remboursees par la secu (mefie toi il faut demander a ton pharamcien lesquelles sont remboursees) et il faut les assayer et les rapporter si tu ne te sens pas bien dedans les miennes sont geniales et je les porte beaucoup moins souvent qu'au debut.

PS : ça fait sonner les detecteurs de metaux dans les aeroports (la honte !!!! ) mais fait des tests avant que tes bébé soient la car avec des jumeaux en plus tes poignets vont travailler encore plus.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


87835
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conflit anterieur de hanche

image

Bonjour à tous, Apparemment c'est peut-être banal, mais ça fait des années que je consulte des topics de doctissimo et c'est aujourd'hui que je vais laisser mon premier message ! Même si rien ne remplace la consultation de spécialistes, c'est...Lire la suite

Probleme de coude - accidents sportifs

image

Bonjour bonjour, voilà je me présente j'ai 13 ans, je commence à grandir de plus en plus. Il y a quelques mois, je me suis cogné au coude. Après ça, dés que je bougeaais le bras je me faisais souvent très mal à l'articulation. Le mal est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages