Histoire vécue Santé - Maladies > Articulations > Autres      (632 témoignages)

Préc.

Suiv.

Gonflement de luette

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 10782 lectures | ratingStar_79511_1ratingStar_79511_2ratingStar_79511_3ratingStar_79511_4

Cela peut avoir une pathologie rare dénommée acromégalie (adénome hypophysaire générant un excès d'hormone de croissance). Celle-ci se traite (pas toujours) , surtout lorsqu'elle est diagnostiquée (gonflement des tissus chargés d'eau, épaississement des os, problèmes cardiaques, hormonaux… diminution de champ de vision, ronflements, apnées du sommeil, syndrome du canal carpien, kyste au sein, mal aux articulations et changement de la pointure de chaussure (à25 ans) ont été ceux qui ont permis le diagnostic chez moi par une médecin généraliste remplaçante que je remercie).

Pour ma part cette maladie a été diagnostiquée a priori au bout de 4 ans, généralement c'est au bout de 10 ans. Ma chance est liée à cela et surtout au fait que le traitement (très onéreux pour le contribuable) fonctionne pour l'instant.

Bref, je ronfle, et je profite de la vie…

Depuis plusieurs années ce phénomène arrive et la dernière fois j'ai vraiment cru que j'allais mourir étouffé !!!

Je suis allé aux urgences pour la première fois (j'en ai beaucoup parlé, et aucune réelle piste trouvée). J'ai eu droit à de la nébulisation pendant trois heures et à deux nébulisations contenant de l'adrénaline. Pas vraiment efficace. Tout de même la position assise et le fait d'être resté éveillé ont aidé au non empirement du phénomène.

On m'a parlé d'allergie aussi cette dernière fois. Un ORL m'a parlé aussi des ronflements.

En clair, le phénomène est très physique, et la source peut-être chimique.

L'alcool dessèche les muqueuses.

Si vous avez tendance à ronfler, la luette vibre, est irritée, et elle-même desséchée, se colle aux parois, est estirgougnée de tous les côtés, encore plus si vous pensez avoir un gros glavio ! Bref, la psychose arrive à grand pas car l'issue est terrible, 24h de gêne à coup sûr.

Le pire c'est que la luette se déforme à force. Elle est aujourd'hui dotée d'une goutte (depuis le temps, j'ai pu observer l'évolution) qui a la même aspect que la partie initiale.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


79511
b
Moi aussi !
15 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conflit anterieur de hanche

image

Bonjour à tous, Apparemment c'est peut-être banal, mais ça fait des années que je consulte des topics de doctissimo et c'est aujourd'hui que je vais laisser mon premier message ! Même si rien ne remplace la consultation de spécialistes, c'est...Lire la suite

Probleme de coude - accidents sportifs

image

Bonjour bonjour, voilà je me présente j'ai 13 ans, je commence à grandir de plus en plus. Il y a quelques mois, je me suis cogné au coude. Après ça, dés que je bougeaais le bras je me faisais souvent très mal à l'articulation. Le mal est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages