Histoire vécue Santé - Maladies > Articulations > Autres      (632 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hyperlaxite ligamentaire

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 6 ans
Mail  
| 1799 lectures | ratingStar_132663_1ratingStar_132663_2ratingStar_132663_3ratingStar_132663_4

Une des mes filles a déjà eu deux soucis, l'un lors d'une compét de judo et l'autre lors d'un saut en hauteur où son bras s'est retourné au niveau du coude, faisant un angle impossible (pas à 45° ; hein ??).

Mais rien de cassé, passé la grosse douleur,

Après examens, radios et tout, les médecins ont juste dit qu'elle avait un peu d'hyperlaxité ligamentaire, et mis l'articulation au repos quelque temps (pas de judo pendant trois mois par exemple).

Moi j'ai traduis par "trop souple", ligaments et cartilages trop "mou" ou trop flexible en quelque sorte.

Aucun des deux médecins vus lors des deux incidents n'a paru inquiet pour le futur mais les deux incidents ont été espacés de trois ans, et ma fille a tout à fait le profil de la grande liane très mince et hyper souple ?:D?

En allant faire des recherches sur le net, par contre, ce que je lis de l'hyperlaxité ligamentaire est un plus inquiétant, mais associé aussi à des symptomes autres assez reconnaissables…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


132663
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conflit anterieur de hanche

image

Bonjour à tous, Apparemment c'est peut-être banal, mais ça fait des années que je consulte des topics de doctissimo et c'est aujourd'hui que je vais laisser mon premier message ! Même si rien ne remplace la consultation de spécialistes, c'est...Lire la suite

Probleme de coude - accidents sportifs

image

Bonjour bonjour, voilà je me présente j'ai 13 ans, je commence à grandir de plus en plus. Il y a quelques mois, je me suis cogné au coude. Après ça, dés que je bougeaais le bras je me faisais souvent très mal à l'articulation. Le mal est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages