Histoire vécue Santé - Maladies > Articulations > Autres      (632 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu 4 grosses opérations du genou

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1692 lectures | ratingStar_78255_1ratingStar_78255_2ratingStar_78255_3ratingStar_78255_4

Bonjour,

Suite à une malformation des 2 genoux, j'ai moi aussi les rotules qui se luxaient. J'ai presque 27 ans maintenant, et j'ai eu 4 grosses opérations du genou gauche (+ 3 petites = ablations de kyste sur les cicatrices, ablations des vis…) ;

J'ai eu aussi 2 grosses opérations du genou droit (+ 2 petites).

Ma première luxation a eu lieu à l'age de 7 ans et ma première opération a eu lieu à l'age de 11 ans.

Au jour d'aujourd'hui, mes rotules ne se luxent plus mais mes genoux sont toujours instables, mes genoux très fatigués, plus de cartilages, les tendons et ligaments sont complètement usés et abimés… et les douleurs sont toujours présentes et très intenses par moment.

Mes opérations, on a fait : 3 transpositions de TTA à gauche (dont 1 qui a été faite car le chirurgien a fouaré la précedente) et 1 à droite ; abaissement des vastes internes à droite et à gauche + section des ailerons rotuliens… enfin, trop joyeux quoi !!!

Toutes mes opérations ont eu lieu sur Paris ou région parisienne.

Maintenant, j'habite en Bretagne depuis 5 ans, et j'ai rencontré un chirurgien à l'hopital de Mayenne (150km de chez moi) , c'est le meilleur chirurgien de la région ouest, et le premier chirurgien en france a avoir tenté la greffe de cartilage du genou (avec succès ! ).

Il m'attend pour une très grosse opération du genou gauche… Mais mes enfants sont encore trop petits pour que je les laisse pendant 2 mois… donc je patiente encore un peu, en faisant très attention et en priant le ciel tous les jours que mes genoux tiennent encore un peu la route ! Lol.

La grosse opération sera : refaire la transposition de la TTA et replacer ma rotule car elle n'est pas en place (enfin un chirurgien qui me croit, pour tous les autres je me faisais des films et elle était très bien ! Lol) + réparer tous les tendons et ligaments + greffe de cartilage sur toute la rotule et les alentours lol ! Donc je reste la jambe ouverte pdt 5h à me faire trifouillé ! Lol.

Après je reste 1 semaine à l'hopital, puis départ en centre de réeducation pdt 1mois et demi à 2 mois…

Voilà le programme !!!

Bye Bye !!!
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78255
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Bernardo | le 09/11/10 à 22:17

Bonjour. J'aimerai connaitre le nom de ton chirurgien orthopediste. Bonne chance , courage et patience. Bernardo.

Histoires vécues sur le même thème

Conflit anterieur de hanche

image

Bonjour à tous, Apparemment c'est peut-être banal, mais ça fait des années que je consulte des topics de doctissimo et c'est aujourd'hui que je vais laisser mon premier message ! Même si rien ne remplace la consultation de spécialistes, c'est...Lire la suite

Probleme de coude - accidents sportifs

image

Bonjour bonjour, voilà je me présente j'ai 13 ans, je commence à grandir de plus en plus. Il y a quelques mois, je me suis cogné au coude. Après ça, dés que je bougeaais le bras je me faisais souvent très mal à l'articulation. Le mal est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages