Histoire vécue Santé - Maladies > Articulations > Autres      (632 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je souffre d'une spondylarthrite ankylosante

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo 32 ans
Mail  
| 3115 lectures | ratingStar_135411_1ratingStar_135411_2ratingStar_135411_3ratingStar_135411_4

Je m'apelle Sandrine et j'ai 32 ans.

C vrai qu'il y a pas grand monde sur les forums et les medecins aussi sont en vacances !

J'ai besoin de raconter mon histoire, parce que je n'en peux plus. Voilà depuis mon 1° ; accouchement, il y a 5 ans maintenant, je souffre de douleurs attroce au niveau de la symphyse pubienne. Je n'ai pas manqué de relancer mon medecin généraliste depuis, et il ne m'envoyait nulle part !

Entre j'ai eu 2 autres grossesses, donc du répis pendant celles-ci, mais à la suite de celles-ci la douleur était de + en + intense ?:

Jusq'au début de l'année 2008, où mon medecin a bien voulu m'envoyer chez un rhumato hospitalier, avec une hospitalisation.

Il faut dire qu'entre temps, de moi-même j'avais consulté un rhumato qui était bidon, mais au moins m'avais prescrit une irm !

Là, on pouvait voir un remaniement important de la symphyse avec rapprochement des berges osseuses et irrégularité des bords. Ostéolyse, atteinte inflammatoire chronique et évolutive. Voilà.

Donc à la suite de l'hospitalisation, où ils ont fait irm cérébral, truc différentiel enfin je sais plus parce que aucun document là dessus, bien sûr ! Le rhumato m'a renvoyé chez le medecin traitant, renvoi à la maison sans aucun traitement, pourtant crise sans plus pouvoir marcher ! …

Medecin traitant qui donne traitement, je ne savais pas mais je l'ai sû il y a un mois par la nouvelle rhumato, qui était des antideppresseurs !

Non content que j'avais toujours autant mal, j'étais en plus dans le cirage complet ! Mes paupières tombaient toutes seules, et je devais ammener mes enfants à l'école, donc prendre la voiture, trè dangereux !

Le medecin (si je peux apeller ça comme ça ! ) me dit : il faut continuer ! Si pous suivez pas le traitement qu'on vous dit de prendre, on peut rien pour vous ! Sinon allez voir un accupuncteur !

Voilà sa réponse !!!

Ca ne se dit pas de la part d'1 medecin !

Il m'a dit ça après 4 mois de traitements infructueux, où on augmentait les doses et rien ne faisait et où j'étais de + en + zombie !

De là j'en ai parlé a une amie qui m'a conseillée une rhumato qui l'avait sortie de la galère.

J'y vais, c là qu'elle me dit qu'ils me traitaient à coup d'antidéppresseurs, et en regardant radio et en m'oscultant me donnes le coup de massue : vous avez sûrement une spondylarthrite ankylosante !

Vous vous rendez compte, toutes ces années où je suis allée voir mon medecin (qui ne l'ai plus) qui m'envoyait sur les roses, et moi qui savait + où aller ! Je suis très en colère et désemparée ausi !

Il est proche de la retraite et bien qu'il s'en aille !

Et en plus il se croit très bon medecin et il s'envoie toujours des roses ! Monsieur le medecin professeur !

Tout ça pour dire que les medecins généralistes français devraient être un peu plus contrôllé comme ils le font en grande bretagne, apparement !

Bon maintenant que je sais ce que j'ai, c un peu plus facile à vivre, même que maintenant on a tellement attendu que les ains ne sont pas efficaces et qu'il va falloir taper au-dessus ! Et mon état s'est aggavé avec lombaires en vrac, douleurs aux doigts, cou raide, sciatiques des deux jambes et j'en passe ! La douleur est accompagnée de fourmillements sur la face et les extrémités des membres, de vertiges, de nausées ! Et maintenant j'ai de la diarrhée !

Mais bon il faut positiver, je retourne voir ma rhumato le 2 septembre, j'aurai les résultats de la pds recherche hla classe 1 et pcr. Voilà !

J'espère que je vous ai pas saoûlé mais il fallait que je sorte tout ça et ma vie est pas facile avec toutes ces douleurs, vous savez ce que c'est !

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt j'espère !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135411
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conflit anterieur de hanche

image

Bonjour à tous, Apparemment c'est peut-être banal, mais ça fait des années que je consulte des topics de doctissimo et c'est aujourd'hui que je vais laisser mon premier message ! Même si rien ne remplace la consultation de spécialistes, c'est...Lire la suite

Probleme de coude - accidents sportifs

image

Bonjour bonjour, voilà je me présente j'ai 13 ans, je commence à grandir de plus en plus. Il y a quelques mois, je me suis cogné au coude. Après ça, dés que je bougeaais le bras je me faisais souvent très mal à l'articulation. Le mal est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages