Histoire vécue Santé - Maladies > Articulations > Autres      (632 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je souffre depuis une année d'arthrite calcifiante aux épaules

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 10547 lectures | ratingStar_23787_1ratingStar_23787_2ratingStar_23787_3ratingStar_23787_4

Je souffre depuis une année d'arthrite calcifiante aux épaules. C'est vraiment douloureux.Je n'ai pas eu de traitement.Mon médecin me dit que c'est irréverssible qu'on ne sait rien faire si ce n'est que calmer la douleur. Avec votre témoignage je vais consulter un ostéopathe. Je n'en peux plus. Je sens que les douleurs se propagent, tantôt c'est aux épaules, tantôt dans les deux mains, aux doigts, aux genou aux talons… que des fois, je me demande si il s'agit toujours d'arthrite aux épaules. Ce déménagement de douleurs me trouble sérieusement. Y a t il quelqu'une d'autre qui ressente cela ? Ç a peut me rassurer. Je vous remercie.

Marie.

Forums :

Rechercher.

Tout.

Sélection.

Profils :

Tous les profils.

Mon profil.

Mes contacts.

Ma black-list.

Messages :

Reçus.

Envoyés.

Nouveau.

Options.

Et aussi…

Flash Beauté !

Bronzage.

Maquillage.

Coiffures.

Maquillage permanent.

Coiffure virtuelle.

Parfum.

Chirurgie Esthétique.

Coiffure.

Epilation.

Coiffures virtuelles.

Best-of.

Services.

Album photos.

Blog.

Anniversaire : cartes.

Cartes.

Cartes gratuites.

Cours de soutien.

Forums.

Vacances scolaires.

Photos.

Star.

Les forums.

Maladies et Santé > Forum Arthrite, Rhumatismes.

Forums Liste des discussions Aide Recherche.

Message d'origine de la discussion :

Posté le.

19/03/07 à 17:41.

Par : marinda11.

AlerterRépondre.

Calcification épaule gauche.

Bonjour je suis nouvelle dans ce forum et comme beaucoup de personnes je souffre d'une périarthrite à l'épaule gauche ayant consulté mon docteur et un rhumatologue la radio confirme bien la présence d'une boule calcaire sur l'épaule.J'ai reçu une infiltration début janvier et cela a bien apaisé la douleur malheureusement après deux mois seulement je souffre à nouveau, sans que d'ailleurs je fasse des efforts et puis je suis vite rappelé a l'ordre si j'en faisais.

Le soir difficile de positionner mon bras.et malgré les antiflammatoires cela dure.je suis employée de bureau donc je travaille beaucoup au clavier.

Y'aurait-il besoin de refaire une infiltration pour le soulagement ou pas.Merci de me conseiller.Martine.

Liste des réponses :

Calcification épaule droite, joesi, le 23 janvier à 16:39.

Douleurs des epaules, sosso724, le 4 décembre à 22:53.

Calcification épaule gauche, chaussette281, le 26 novembre à 16:52.

Bonjour, marinoelli, le 1 octobre à 05:30.

Experience perso, monicalsol, le 23 mai à 10:32.

Bonjour, ty211, le 8 janvier à 14:00.

Des calcifications, soirees2, le 19 décembre à 08:19.

Calcifications osteopathie, choupicouette1, le 7 janvier à 22:50.

Calcification epaule, danica36, le 5 décembre à 09:58.

Demande d'adresse, pascalette83, le 2 novembre à 12:40.

Calcification volumineuse épaule droite, mentalo20, le 24 septembre à 13:34.

Quelle galère ! , ronser, le 18 décembre à 14:21.

Même douleur !!! , christinepau, le 5 mai à 14:18.

De l'aide, jorise, le 18 avril à 12:14.

Service, joyejoye1, le 10 janvier à 13:17.

Contenu des réponses :

Posté le.

23/01/09 à 16:39.

Par : joesi.

AlerterRépondre.

Calcification épaule droite.

Moi aussi je souffre de l'épaule droite depuis longtemps.le05/10/07 declarer en maladie proffessionnelle j'ai ete sous morphine, j'ai eu de la kine a ultra choc qui ma fais beaucoups de bien arreter 3 mois et repris le travail avec un poste ammenager avec toujours de la kiné et la, mon chef ma remis sur mon ancien poste et alors deux semaines plus tard le 28/10/08 rebelotte je retombe en arret jus qu'a se jour que faire ?

Posté le.

4/12/08 à 22:53.

Par : sosso724.

AlerterRépondre.

Douleurs des epaules.

Bonsoir moi c est solange je souffre des epaules et coudes depuis 2003 j'ai passer des huiles essentielles pour me soulager, puis j en suis venu a l arret total méme les antis douleurs ne font plus rien a part la kinés qui me soulage depuis 1 an ,2 fois par semaine, je souffre des genoux usure du cartilage, IRM passée en2007,rien pour ça, mais par chance j'ai trouvée un traitement pour me soulager et ça va mieu je peut mieu marcher depuis et ça me soulage les epaules aussi, je peut vous aidez a vous soulager, j'ai pas fait d infiltration !

Posté le.

26/11/08 à 16:52.

Par : chaussette281.

AlerterRépondre.

Calcification épaule gauche.

Bonjour je suis moi aussi nouvelle dans ce forum, je voulais témoigner sur ma peri-arthrite que je subi depuis 13 ans.

Au debut je ne pouvais plus bouger mon bras droit puis j'ai tout essayé anti-inflamatoires et 1 infiltration. J'ai une calcification devant et 4 autres dans l'omoplate. Un jour j'ai été voir quelqu'un qui sois disant guerissait les peri-arthrite. Il m'à dit qu'il ne pouvait pas me guerrir mais me rendre ma mobilitée j'usqu'à 80 % et que quelques fois si j'allais mal de revenir le voir.

Depuis mon bras marche bien, je fais du sport tous les jours j'ai toujours mal mais c'est suportable j'ai des crises encore mais moins fortes. Enfin le mal est toujours là mais je vis pas trop mal avec j'essaye de gerer. Martine.

Posté le.

1/10/08 à 05:30.

Par : marinoelli.

AlerterRépondre.

Bonjour.

Je soufrais de rhumatisme de puits l, age de 7 ans je souffrait le martyr, a l'age de 49 ans j'ai découvert la tisane la pau- d'arco miracle je ne soufre plus. Marinoelli.

Posté le.

23/05/08 à 10:32.

Par : monicalsol.

AlerterRépondre.

Experience perso.

Bonjour,

J'ai souffert le martyre pendant quelques temps (et moins avant pendant plusieurs années) de l'épaule droite à cause d'une calcification énorme qu'une infiltration et des soins de kiné n'avaient que trés égèrement améliorée, lorsque j'ai trouvé un trés bon rhumatologue qui m'a fait un "lavage" de l'articulation : 2 jours plus tard toute mon amplitude de mouvement était revenue et quelques semaines plus tard, le temps de réapprendre à me servir normalement de mon bras, c'est devenue une vieille histoire.

A ma visite chez ce rhumatologue une semaine après l'intervention : je lui ai dit trop formidable ! À quand l'épaule gauche (qui me faisait moins souffrir il est vrai) il m'a proposé d'attendre de bien avoir mal car ainsi l'intervention (nesthésie locale, 1/2 heure - 1 heure) se passe mieux car là où on a le plus mal c'est lorsque le corps commence à vouloir lui même dissoudre la calcification qui de se fait s'en va mieux.

MAis attention ce que j'ai entendu dire c'est que trés peu de rhumatologues sont spécialisés là dedans, le mien est connu pratiquement dans tout le départment des A.M. Pour cela (rien à voir vec le 1er que j'avais vu qui m'avit fait cette infiltration sans même me demander mon avis ! Or on siat que les infiltration détruisent à la longue les articulations).

Bon courage.

Posté le.

8/01/09 à 14:00.

Par : ty211.

AlerterRépondre.

Bonjour.

Pourrais tu me donner le nom de ton rhumato je souffre enormement de calcification épaule gauche et droite depuis trois mois rien n'y fait et la je dois prendre un rhumato merci de me donner son nom si tu peux encore merci.

Posté le.

19/12/08 à 08:19.

Par : soirees2.

AlerterRépondre.

Des calcifications.

Bonjour.

A mon tour, j'ai des depots, calcifications aux epaules, bras.

On m a fait une infiltration au bras droit et ça m a calme, mais apres deux mois j'ai du mal a bouger le bras droit.

Suis sur paris, ce rhumato est il sur paris.

Puis avoir son tel.

Merci.

Annie.

Posté le.

7/01/09 à 22:50.

Par : choupicouette1.

AlerterRépondre.

Calcifications osteopathie.

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum, j'ai 46 ans, moi aussi je souffre de calcification a l'épaule, cela depuis seulement 1 mois, j'ai beaucoup souffert comme tout le monde, on m'a fait radio plus echographie, résultat calcifications aux deux épaules la plus grosse 1cm plus fissure au tendon. Après un traitement d'anti inflamatoire puis cortisone puis infiltration, légère amélioration, mon médecin envisagait une opération assez lourde a t il dit, je ne pouvais toujours pas lever le bras, cette après midi j'ai consulté un ostéopathe et Miracle après 30 minutes de manipulation tout en douceur j'ai pu lever mon bras à la verticale. Son explication : Tout est lié, le bassin était déplacé ce qui provoquait des tensions aux niveaux des épaules, le corps humain se défend comme il peut il a donc fabriquer du calcium sur les tendons afin de les consolider, et suite a une reprise intensive du sport cela a créer une inflamation.

Mon expérience est toute nouvelle, je ne veux pas crier victoire trop tot mais franchement je n'en reviens pas, je me sens déja beaucoup mieux, et je pense qu'il est important de venir l'exprimer sur un forum, cela fait plusieurs jours que je consulte des forums sur ce sujet, tous les témoignages sont plutot pessismistes c'est une belle galère, n'ayant jamais rien lu sur l'ostéopathie par rapport a ce problème je tenai a témoigner de mon expérience, je recommande a tout le monde de consulter un ostéopathe, J'habite dans le 81, n'hésitez pas à me contacter.

Anne.

Posté le.

5/12/08 à 09:58.

Par : danica36.

AlerterRépondre.

Calcification epaule.

Bonjour madame,

Vous serait-il possible de me donner l'adresse du rhumato qui vous a fait un lavage de l'articulation au niveau de l'epaule et qui apparemment a bien réussi… je suis ds le meme cas que vous et habite ds le département 06… merci pour votre réponse.cordialement .

Mme dadi.

Posté le.

2/11/08 à 12:40.

Par : pascalette83.

AlerterRépondre.

Demande d'adresse.

Madame,

Vous serait-il possible de me donner l'adresse du rhumato qui vous a fait un lavage de l'articulation au niveau de l'epaule et qui apparemment a bien réussi… je suis ds le meme cas que vous et habite ds le département 83… donc pas tres loin du 06 merci pour votre réponse.cordialement.mme ermeneux.

Posté le.

24/09/08 à 13:34.

Par : mentalo20.

AlerterRépondre.

Calcification volumineuse épaule droite.

Pourriez vous m'indiquer le nom de ce praticien et la commune ou il exerce, ayant des problèmes similaires aux votres et cherchant justement un rhumato. Je suis également dans le 06.

Merci par avance de cette info.

Posté le.

18/12/07 à 14:21.

Par : ronser.

AlerterRépondre.

Quelle galère !

Je viens pour la première fois sur ce site ; j'ai 37 ans, et je souffre de mes épaules depuis 7 ans !!! Périarthrite calcifiante, qui provoque des tendinites chroniques ; très invalidantes et douloureuses ; impossible de trouver une position, de dormir une nuit complète, c'est une torture de lever un bras… et porter ma fille n'en parlons même pas !!!! J'ai eu 5 infiltrations à l'épaule droite et une ponction lavage sous radio pour elever la calcification il y a 7 ans… les douleurs etaient toujours omniprésentes et l'impotence fonctionnelle aussi !!! Il y a quelques mois on a refait des radios des 2 épaules, les calcifications sont revenues ! En plus lorsque je faisais fonctionner mes épaules il y avait un claquement dans l'articulation on appelle ça le signe de l'accrochage ! Il y 6 mois on m'a opérée d'une acromioplastie de l'épaule droite (le chirurgien gratte l'acromion ; l'os de l'épaule, et coupe un ligament ; on appelle ça aussi une decompression) ; il n'a pas réussi à enlevé les calcifications, trop de risques d'abimer le tendon. L'intervention est très douloureuses et les suites aussi, mais au bout de 6 mois j'ai retrouvé mes amplitudes, je peux a nouveau lever le bras, c'est encore douloureux mais je peux à nouveau bouger, les calcifications n'accrochent plus dans l'os le tendon est plus libre de passer, fini les sensations de blocage du bras !!!! Parles-en à ton médecin, si il est malin et à l'écoute il te le proposera ! Arrête les infiltrations ça ne sert à rien sinon d'abîmer ton articulation davantage, crois-moi ! Bon courage, les douleurs sont longues mais ça vaut le coup !

Posté le.

5/05/07 à 14:18.

Par : christinepau.

AlerterRépondre.

Même douleur !!!

Moi aussi cela fait deux ans et demi que je souffre beaucoup de calcification de l'épaule gauche et droite jour et nuit. D'après moi, il ne faut pas refaire une autre infiltration, cela ne servirait à rien. Selon les médecins que je consulte il n'y aurais rien à faire ; à part apprendre à gérer ses douleurs (ce qui est facile bien sûr) et patientait jusqu'au moment de la ménopause car ce serait lié aux hormones. Bon courage donc et à bientôt j'espère.Christine.

Posté le.

18/04/07 à 12:14.

Par : jorise.

AlerterRépondre.

De l'aide.

Bonjour je m'apelle lucrece je suis distributrice d'un jus de santé nommé thaitian noni qui fait des miracles d'après tous les témoignages que j'ai pus avoir c'est de la medcine naturel si vous voulez plus de renseignement laissez moi un message merci a bientôt.

Posté le.

10/01/09 à 13:17.

Par : joyejoye1.

AlerterRépondre.

Service.

Bonjour je viens sur le site ce jour et j'ai lu votre annonce je desirerais obtenir les renseignements sur le jus de sante thaitian noni j attends votre reponse si vous etes toujours la merci helene.

Autres pages de réponses : [1]

Haut de page.

Liste des 10 discussions précédentes :

Douleurs articulaires.

Lupus erythemateux.

Fibromyalgie.

26 ans maux inssuportables dans le dos.

Polyarthrite, que faites vous en cas de crise ?

Des douleurs articulaires après mon accouchement.

Tenocivite de quervain.

Ostéotomie du genou.

Ostéotomie dee genou.

Merci laouatine.

Inflammation articulatoire et bilan sanguin correct…

Tous les thèmes des forums d'auFeminin :

Amour, Couple - Sexualité - Mariage - Beauté - Mode - Grossesse - Bébés - Enfants, Ados, Famille et Mamans près de chez vous - Minceur, Bien être, Forme - Santé - Psychologie - Cuisine - Loisirs - Animaux - Ciné, TV, stars, people, musique - Argent, Travail et bons plans - Vie pratique - Société & Divers - Près de chez vous - Astrologie.

Plus.
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


23787
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conflit anterieur de hanche

image

Bonjour à tous, Apparemment c'est peut-être banal, mais ça fait des années que je consulte des topics de doctissimo et c'est aujourd'hui que je vais laisser mon premier message ! Même si rien ne remplace la consultation de spécialistes, c'est...Lire la suite

Probleme de coude - accidents sportifs

image

Bonjour bonjour, voilà je me présente j'ai 13 ans, je commence à grandir de plus en plus. Il y a quelques mois, je me suis cogné au coude. Après ça, dés que je bougeaais le bras je me faisais souvent très mal à l'articulation. Le mal est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages