Histoire vécue Santé - Maladies > Articulations > Autres      (632 témoignages)

Préc.

Suiv.

La maladie de lyme est de plus en plus répandue

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 2074 lectures | ratingStar_48001_1ratingStar_48001_2ratingStar_48001_3ratingStar_48001_4

Mon mari age de 37 ans vient être reconnu atteint de la maladie de lyme.j'insiste sur le reconnu car tres difficile a diagnostiquer.Piqué il y a 18 mois, il a vu apparaitre une tache rouge violacee 15 jours apres. De la le generaliste lui a prescrit des antibiotiques qui dans un premier temps non rien fait, une deuxieme serie d'antibio d'une semaine on fait disparaitre la plaque rouge et puis plus rien.Puis sa jambe s'est legerement halee par paliers, j'en ai parle au medecin qui nous a conseillé d'aller chez un dermatologue (il ne savait pas ce que c'etait) mon mari a refuse a tord d'y aller. Puis il a commence a se plaindre d'une jambe, mais irregulierement. Il y a quelques mois une grosse fatigue et des douleurs articulaires regulieres l'ont conduit a nouveau chez un autre generaliste, qui a pris les choses un peu plus au serieux.Apres une prise de sang complete, la serologie a lyme s'est averee positive en plus d'une toxoplasmose… Diriges sur Nantes chez un specialiste de la medecine interne, nous pensions ressortir avec un traitement, hors le medecin a refuse de diagnostiquer lyme et a ose proposer a mon mari de changer de travail (de nuit). Ajourd'hui les symptomes ont empires mon mari ne peut plus travailler, le moindre effort est surhumain, il souffre non seulement de douleurs articulaires (aux jambes aux hanches aux poignets aux doigts aux epaules…) mais aussi de cephalees, de problemes occulaires,…

Redirige vers un specialiste a st-nazaire, il rentre aujourd'hui a l'hopital pour des examens complèmentaires, dont une ponction lombaire qui permettra de savoir le stade de la maladie et envisager une antibiotherapie.

Il est vraiment dommage que les generalistes ne soient pas assez informes sur cette maladie.tout ce temps de perdu, quel gachis !
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


48001
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conflit anterieur de hanche

image

Bonjour à tous, Apparemment c'est peut-être banal, mais ça fait des années que je consulte des topics de doctissimo et c'est aujourd'hui que je vais laisser mon premier message ! Même si rien ne remplace la consultation de spécialistes, c'est...Lire la suite

Probleme de coude - accidents sportifs

image

Bonjour bonjour, voilà je me présente j'ai 13 ans, je commence à grandir de plus en plus. Il y a quelques mois, je me suis cogné au coude. Après ça, dés que je bougeaais le bras je me faisais souvent très mal à l'articulation. Le mal est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages