Histoire vécue Santé - Maladies > Articulations > Autres      (632 témoignages)

Préc.

Suiv.

Luxation congénitale des hanches

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 680 lectures | ratingStar_38294_1ratingStar_38294_2ratingStar_38294_3ratingStar_38294_4

Grâce à la médecine moderne, tout rentre désormais dans l'ordre au bout de quelques mois et sans aucune séquelle, j'aurais aimé pouvoir avoir cette chance moi aussi, car c'en est une, croyez-moi.

J'ai également souffert d'une biluxation congénitale des hanches, mais à l'époque (il y a 28 ans) , les médecins ne l'ont pas diagnostiqué à ma naissance, et ne s'en sont rendu compte que lorsque je me suis mise à marcher (en canard) et que les os s'étaient hélas solidifiés.

J'ai été baladée de médecin incompétent en médecin incompétent, hospitalisée de longs mois avec des poids qui me tiraient sur les jambes, il y a même des médecins qui voulaient me couper les muscles des jambes !!!

Et je précise qu'à l'époque, mon père travaillait au Ministère de la Santé, mais ça ne changeait rien à l'incompétence des médecins !

Finalement, j'ai eu la chance d'être suivie par le professeur Carlioz, à l'Hôpital Trousseau pour enfants malades de Paris, aujourd'hui à la retraite.

Il m'a opérée, deux opérations de 6h chacune, ça s'appellait "ostéotomie de Salter", on m'a pris des morceau d'os au niveau de l'aine pour les rajouter au niveau du fémur, j'ai eu des broches, enfin bref, ça a été l'horreur pour mes parents (moi, j'étais trop jeune, je ne m'en souviens pas).

J'ai depuis lors des petites cicatrices à l'aine et deux énormes cicatrices (roses et boursouflées, d'environ 25cm de long sur un centimètre de large) sur les hanches, source infinie de complexes à l'adolescence, qui ont été un peu améliorées par une reprise de cicatrices effectuée à l'âge adulte (mais à cet endroit, la peau tire et se détend, on ne peut pas faire grand chose).

Et encore, je m'en tire bien, j'ai la chance de pouvoir marcher normalement et de n'avoir aucune séquelle autre que mes cicatrices, tous les enfants que j'ai vus ensuite en fauteuil roulant, pendant les nombreuses années de suivi à l'hôpital Trousseau, n'ont hélas pas eu cette chance.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


38294
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conflit anterieur de hanche

image

Bonjour à tous, Apparemment c'est peut-être banal, mais ça fait des années que je consulte des topics de doctissimo et c'est aujourd'hui que je vais laisser mon premier message ! Même si rien ne remplace la consultation de spécialistes, c'est...Lire la suite

Probleme de coude - accidents sportifs

image

Bonjour bonjour, voilà je me présente j'ai 13 ans, je commence à grandir de plus en plus. Il y a quelques mois, je me suis cogné au coude. Après ça, dés que je bougeaais le bras je me faisais souvent très mal à l'articulation. Le mal est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages