Histoire vécue Santé - Maladies > Articulations > Autres      (632 témoignages)

Préc.

Suiv.

Luxation rotule, donc rééducation obligée

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1867 lectures | ratingStar_202432_1ratingStar_202432_2ratingStar_202432_3ratingStar_202432_4

Je n'ai pas eu de "symptômes" avant de me luxer la rotule, je me suis accroupie, et elle est partie vers l'extérieur, je me la suis replacée seule, mais j'ai écrasé le menix en passant… Les médecins n'ont pas su me dire immédiatement qu'il s'agissait d'une luxation. J'ai fais des radios à l'hôpital, il pensait que je m'étais brisé le menix.

Cela s'est passé au Québec (j'étais en vacances) , je n'ai eu le diagnostic qu'une fois de retour en France. Pour le temps que cela prend, j'ai porté une atelle béquilles (celles qui vont sous les bras bien moches) pendant deux mois. J'ai commencé ma rééducation en essayant de plier le genou petit à petit. J'avais des séances d'électrodes à la cuisse car mon muscle s'était tétanisé avec le choc et ne répondait plus.

Puis j'ai réappris à marcher (poser la jambe, plier le genou, casser la cheville, poser le pied etc) Ensuite j'ai fais une rééducation avec un élastique pour me remuscler les cuisses en douceur. Une fois que je remarchais en boitant moins, j'ai fais de la musculation à l'aide de machines (soulever des poids etc) Ma rééducation a duré 6 mois. J'ai moi-même fais la demande d'arrêter le kiné, et j'ai investi dans un élastique de fitness pour faire des exercices chez moi. J'allais chez le kiné au début tous les deux jours, puis au bout de trois mois, deux fois par semaine, pendant deux heures.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


202432
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conflit anterieur de hanche

image

Bonjour à tous, Apparemment c'est peut-être banal, mais ça fait des années que je consulte des topics de doctissimo et c'est aujourd'hui que je vais laisser mon premier message ! Même si rien ne remplace la consultation de spécialistes, c'est...Lire la suite

Probleme de coude - accidents sportifs

image

Bonjour bonjour, voilà je me présente j'ai 13 ans, je commence à grandir de plus en plus. Il y a quelques mois, je me suis cogné au coude. Après ça, dés que je bougeaais le bras je me faisais souvent très mal à l'articulation. Le mal est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages