Histoire vécue Santé - Maladies > Articulations > Autres      (632 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille est SDP depuis sa naissance

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1647 lectures | ratingStar_82930_1ratingStar_82930_2ratingStar_82930_3ratingStar_82930_4

Les cartilages ne sont pas pourvu de capteur somesthésique : cela signifie que l'on ne peut JAMAIS percevoir de douleur dans les cartilages, même si ces derniers sont fendus.

En revenche, les os, les ligaments, les muscles,… sont pourvus de capteurs somesthésiques, peuvent renvoyer des informations de "douleurs" au cerveau.

J'attacherai de l'importance aux plaintes de l'enfant : car j'ai fait l'erreur de faire tout le contraire avec ma fille dans le passé.

Les douleurs passagères sont courantes lorsque le SDP est présent (SDP=syndrome de déficience posturale) : la médecine allopathique (celle enseignée à la FAC de médecine en France) n'a aucune solution à proposer à ces patients à douleurs non induites par une "cause organique" (par une lésion, une tumeur,…).

Ma fille est SDP de naissance (avec une dystonie, asymétrie du corps, troubles digestifs, vasculaires, spasmes de type "syndrome de West",…).

On ne lui a jamais trouvé les causes de ses douleurs fréquentes multiples (mal au dos, à la tête, aux bras, aux pieds, aux chevilles, aux poignets, aux épaules, au cou,… : bref, elle avait souvent mal partout).

On l'a hospitalisée une semaine à l'âge de 18mois : "rhume de hanche" : on ne lui a rien trouvé, on l'a immobilisée, en attendant que les douleurs violentes s'estombent.

Et finalement, c'est son SDP qui serait à l'origine de ses douleurs non permanentes, mais assez spectaculaires.

Sans ce diag et traitement de SDP, on l'a envoyé en "psychothérapie", elle a eu un retard de déveloopement en motricité, en langage,… ainsi que plein de troubles psycho-comportementaux.

C'est à 11ans et 9mois que son SDP a été diagnostiqué par un ophtalmo de Marne la Vallée, grâce à son étiquette de "dyslexie".

Le traitement de son SDP par la Posturologie de Lisbonne prescrit par cet ophtalmo a non seulement aidé ma fille au niveau scolaire (transformation d'une "élève médiocre en tout" en "bonne élève sans effort") , il a aussi dissipé ses douleurs multiples fréquentes, ses troubles psycho-comportementaux : elle a pu rattraper un peu ses retards dans tous les domaines, et exceller dans quelques domaines, sur 3ans de traitement.

Le SDP est très réponadu en France (le non traitement de SDP est la cause de trou de notre Sécu : ces patients à maux multiples inexpliqués consultent à tour de bras, notre médecine allopathique traitement les symptômes, pas la cause : d'où la récidive fréquente).

Les infos sur le SDP et les techniques de traitement ne se diffusent pas assez vite : on est trop endoctriné par la vision de notre médecine allopathique : on ne va pas traiter les pieds pour tenter de dissiper un mal de tête, on ne va pas s'occuper des dents lorsque l'on a mal en bas du dos,… Or l'efficacité de traitement "postural" sur les maux chroniques sans cause organique démontre bien l'existence de lien entre les yeux, la bouche, les pieds, les articulations, les muscles,…

Des semelles posturales seront plus saines que la prise de médicament pour ce type de troubles.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


82930
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conflit anterieur de hanche

image

Bonjour à tous, Apparemment c'est peut-être banal, mais ça fait des années que je consulte des topics de doctissimo et c'est aujourd'hui que je vais laisser mon premier message ! Même si rien ne remplace la consultation de spécialistes, c'est...Lire la suite

Probleme de coude - accidents sportifs

image

Bonjour bonjour, voilà je me présente j'ai 13 ans, je commence à grandir de plus en plus. Il y a quelques mois, je me suis cogné au coude. Après ça, dés que je bougeaais le bras je me faisais souvent très mal à l'articulation. Le mal est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages