Histoire vécue Santé - Maladies > Articulations > Autres      (632 témoignages)

Préc.

Suiv.

Rupture du ligament croisé antérieur sans opération

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1186 lectures | ratingStar_209977_1ratingStar_209977_2ratingStar_209977_3ratingStar_209977_4

J'avais 13 lorsque suite à un accident d'équitation l'IRM a révélé rupture du ligament croisé antérieur. Trop jeune pour être opérée car en pleine croissance juste eue 2 mois d'attèle et 2 mois de kiné.

A la fin de tout cela le médecin me donne les 2 options pour l'avenir : - opération lorsque ma croissance sera terminée - si je suis chanceuse pas d'opération car avec des muscles ça peut compenser la perte du ligement.

J'ai aujourd'hui 24 ans, et ne me suis pas fait opérée. Je n'ai quasiment pas de problèmes à ce genou et quasiment aucune douleur. Je pratiques différent sport sans aucun problème mais pas en compétition ni en intensif (2/3 sport différents 1 fois par semaine chacun à raison de 1 à 2 heures).

Je ne porte une genouillère que pour le ski ou des randos de plus de 6h. A ce jour donc ni douleurs ni problèmes sauf si je force trop dans la durée et l'intensité. Genre 10h de rando sans genouillère.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


209977
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conflit anterieur de hanche

image

Bonjour à tous, Apparemment c'est peut-être banal, mais ça fait des années que je consulte des topics de doctissimo et c'est aujourd'hui que je vais laisser mon premier message ! Même si rien ne remplace la consultation de spécialistes, c'est...Lire la suite

Probleme de coude - accidents sportifs

image

Bonjour bonjour, voilà je me présente j'ai 13 ans, je commence à grandir de plus en plus. Il y a quelques mois, je me suis cogné au coude. Après ça, dés que je bougeaais le bras je me faisais souvent très mal à l'articulation. Le mal est...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages