Histoire vécue Santé - Maladies > Articulations > Ostéoporose      (42 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faire un peu de natation, aquagym aide contre l'ostéoporose

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 1961 lectures | ratingStar_214794_1ratingStar_214794_2ratingStar_214794_3ratingStar_214794_4

L'ostéoporose est une maladie de la ménopause, les médecins nous ont épouvantés avec ça il y a quelques années, en rendant quasiment obligatoires les THS pour l'éviter (ainsi que d'autres joyeusetés comme la maladie d'Alzheimer) et en faisant exploser le nombre de cancers (j'en sais malheureusement quelque chose).

Puisque tu parles de médecins au pluriel je suppose que tu as demandé plusieurs avis ? Quel est le traitement qu'ils t'ont donné ? On t'a peut-être conseillé de faire un sport doux, comme la natation, l'aquagym, qui renforcent les muscles sans faire porter le poids du corps, ça ne peut que te faire du bien à mon avis.

J'avais 42 ans quand on m'a dit - et j'ai trois fois le même avis - que je souffrais d'arthrite calcifiante. J'avais des calcifications dans la plupart de mes articulations. Anti inflammatoires, infiltrations, kiné, et même cannes anglaises, j'ai tout eu. Finalement j'ai été suivie par un excellent homéopathe-acupuncteur vietnamien, j'ai repris la natation (que le kiné m'avait interdite) et depuis je n'ai jamais plus eu mal de ma vie. Mieux encore, lors d'une radion, j'ai vu que mes calcifications avaient complètement disparu…
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


214794
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment changer mon comportement

image

Ou tu ne les as pas pris au sérieux ? A ton âge, je faisais des crises affreuses. C'est sûr que quitter ses parents, ça aide… Mais il y a quelques années je priais tous les mois de me pardonner pour le mal que je faisais et pour m'aider à ce...Lire la suite

C'est la fin de la semaine chez les juillettes

image

Natalia. Bon alors on croise les doigts pour l'arrivée des reds..et finalement tu as donc un traitement ! Et j'applaudis pour ton courage face au piercing. Cath : de retour avec un pc au top de sa forme ? Ameliot : je vois que tu commences un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages