Histoire vécue Santé - Maladies > Articulations > Ostéoporose      (42 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ostéoporose et acidification : peut-on se passer de produits laitiers ?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 961 lectures | ratingStar_39006_1ratingStar_39006_2ratingStar_39006_3ratingStar_39006_4

Je voulais savoir si, en matière de lutte contre l'ostéoporose (pour quelqu'un qui s'est suffisamment bien "contruit" jeune) , minimiser son apport en produits laitiers, équilibrer le rapport bases-acides et privilégier les végétaux riches en calcium (et autres substances) , tout en faisant un minimum d'exercices, était un moyen sûr et suffisant d'éviter de voir apparaîte l'ostéoporose.

En effet, j'ai pas mal lu sur le danger du déséquilibre acide-base et il ressort qu'on peut même se passer des produits laitiers sans crainte d'avoir de l'ostéoporose, au contraire !

Depuis mes 30 ans (l'essentiel de la constitution osseuse est faite avant) je ne consomme absolument plus de lait, des yaourts si (pour la flore intestinale) , sans plus, sinon très peu de fromage et j'essaie de ne pas associer viandes et féculents (trop acidifiant) et je n'ai pas de problème dans mon bilan. En revanche, je prends pas mal de certains légumes/légumineuses et autresvégétaux bios, en les variant.

Je voudrais donc savoir s'il y a des gens qui peuvent vraiment me rassurer là-dessus, ou s'il existe des arguments contraires, sur le sujet. Merci. Ci-dessous, la "thèse" à laquelle j'ai souscrit depuis quelques années !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


39006
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Comment changer mon comportement

image

Ou tu ne les as pas pris au sérieux ? A ton âge, je faisais des crises affreuses. C'est sûr que quitter ses parents, ça aide… Mais il y a quelques années je priais tous les mois de me pardonner pour le mal que je faisais et pour m'aider à ce...Lire la suite

C'est la fin de la semaine chez les juillettes

image

Natalia. Bon alors on croise les doigts pour l'arrivée des reds..et finalement tu as donc un traitement ! Et j'applaudis pour ton courage face au piercing. Cath : de retour avec un pc au top de sa forme ? Ameliot : je vois que tu commences un...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages