Histoire vécue Santé - Maladies > Asthme / Bronchite chronique      (70 témoignages)

Préc.

Suiv.

Asthme et posturologie de Lisbonne

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1419 lectures | ratingStar_3950_1ratingStar_3950_2ratingStar_3950_3ratingStar_3950_4

Ça pourrait marcher : car une séance d'ostéopathie bien pratique peut "normaliser" la répartition de tension musculaire dans le corps, donc dissiper le trouble "neurovégétatif" tel que "broncho-constriction", source de crise d'asthme.

 

Nous avons fait appel à un autre traitement qui modifie la répartition de tension musculaire dans le corps : la Posturologie de Lisbonne, non pas pour l'asthme, mais pour la dyslexie (échec scolaire chez ma fille : il y avait urgence).

 

Ce traitement  qui a non seulement amélioré la posture de ma fille, mais aussi débarrassé de ses crises d'asthme.

 

Beaucoup de patients traités pour leur SDP (syndrome de déficience posturale) ont fait ce type de constat : leur asthme ne revenait plus lorsque la posture est améliorée.

 

L'ostéopathie améliore aussi la posture de manière rapide.

 

Ce que je lui reproche : non durabilité de résultats positifs.

 

Or la Posturologie de Lisbonne nous donne des résultats plus durables dans le temps (nous avons 4ans de recul sur ce traitement, un peu moins que sur l'ostéopathie).

 

Mais il faut bien choisir l'ostéopathe.

 

Personnellement, j'ai testé un médecin ostéopathe (65€ d'honoraires sur feuillee de  soin, partiellement remboursés par la SS+mutuelle) et ostéo diplomé d'ostéopathie (non remboursé : 58€ la séance).

 

Les résultats ont été bons dans les 2 cas.

 

Voilà mon petit recul.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


3950
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par postural | le 10/07/11 à 19:37

Bonjour,

J'ai considérablement réduit mon asthme en intervenant sur mes postures, j'y crois donc en partie, même si je pense que la combinaison de plusieurs disciplines (à côté des traitements habituels) est ce qu'il y a de mieux pour le faire reculer.
Sans oublier le sport modéré(pratique de la marche nordique qui modifie la posture du marcheur en l'érigeant, en redressant son torse et libérant sa cage thoracique).
Ne pas oublier non plus l'importance de la nutrition et du poids (en descendant de presque 100kg à un très honnête 75 kg quel changement!).
J'ai constaté aussi une amélioration en réduisant le gluten dans mon régime(je ne l''ai pas supprimé car tout régime fini par devenir monotone)sur les conseils d'un ami ostéopathe dans le Var.
J'ai une formation de podologue et je me suis tourné vers la posturologie,je trouve que cette discipline ouvre des perspectives intéressantes aussi pour les problèmes ORL car, après tout, qui dit squelette dit posture et qui dit cage thoracique dit aussi squelette, un simple déblocage de première côte peut parfois faire beaucoup.
Cela dit le printemps et l'automne continuent à rester pour moi des périodes délicates à passer car je reste sensible aux pollens. Salut à tous.

Histoires vécues sur le même thème

Peur d'une fibrose pulmonaire

image

Il y a quelque temps, en regardant une radio de contrôle, le pneumologue m'a dit qu'il y avait "une image qui ne lui plaisait pas". Je suis devenu tout blanc. Quand j'ai vu sur le rapport qu'il y avait un "granulome", je n'ai plus mangé et j'ai...Lire la suite

Un traitement pour l'asthme a éliminé les toux de mon fils

image

Mon fils a soufert d'une toux similaire. Le médecin lui a prescrit des médicaments pour l'allergie qui n'ont eu aucun effet. Il a également pris des corticoïdes, sans effet sur cette toux. Le problème du reflux ainsi que de la coqueluche ont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages