Histoire vécue Santé - Maladies > Asthme / Bronchite chronique      (70 témoignages)

Préc.

Suiv.

Conseils nutritionnels pour diminuer son asthme

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2393 lectures | ratingStar_24409_1ratingStar_24409_2ratingStar_24409_3ratingStar_24409_4

Bonjour,

Je passais sur le site et j'ai lu votre message. Moi aussi, je fais de l'asthme depuis des années et je n'en pouvais plus des multiples traitements. J'ai essayé le Singulair. Résultat : crise d'allergie avec gonflement de la face et des membres.

Depuis 2 ans, j'ai décidé de modifier mon alimentation et voilà que ça marche. En potassant pas mal de livres sur la nutrition, j'ai découvert des choses intéressantes : nous sommes ce que nous mangeons.

Depuis ces 2 dernières années, j'ai diminué mon Flixotide par 10, et mon Serevent par 4. Je n'ai plus de crise, ni à l'effort, ni en temps ordinaire.

Tout d'abord, il faut arrêter les plats préparés (pizzas, plats tout faits,…) , la viande et autres produits animaux au repas du soir (à midi, on mange normalement). Il faut augmenter sa ration de fruits et légumes, de céréales complètes. Puis, ce qui est essentiel, il faut cuisiner à l'huile d'olive, bannir l'huile de tournesol et d'arachide, et surtout,… consommer 3 cuillères à soupe d'huile de colza par jour (crue, bio de préférence, à mettre sur ses pâtes, son riz, dans sa soupe,…).

Si vous essayez cela, au fil des mois à venir, votre asthme devrait doucement se calmer.

Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


24409
b
Moi aussi !
24 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peur d'une fibrose pulmonaire

image

Il y a quelque temps, en regardant une radio de contrôle, le pneumologue m'a dit qu'il y avait "une image qui ne lui plaisait pas". Je suis devenu tout blanc. Quand j'ai vu sur le rapport qu'il y avait un "granulome", je n'ai plus mangé et j'ai...Lire la suite

Un traitement pour l'asthme a éliminé les toux de mon fils

image

Mon fils a soufert d'une toux similaire. Le médecin lui a prescrit des médicaments pour l'allergie qui n'ont eu aucun effet. Il a également pris des corticoïdes, sans effet sur cette toux. Le problème du reflux ainsi que de la coqueluche ont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages