Histoire vécue Santé - Maladies > Asthme / Bronchite chronique      (70 témoignages)

Préc.

Suiv.

Difficultés à respirer Uniquement la nuit

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2704 lectures | ratingStar_53512_1ratingStar_53512_2ratingStar_53512_3ratingStar_53512_4

Moi j'ai 47 ans et j'ai exactement les mêmes symptômes que toi : depuis l'adolescence des allergies (poussière, pollen, fruits à noyau) jusqu' oedeme de quincke. Et depuis 2 ans environ, je ne me drogue plus comme avant avec un cachet par jour d'avril à septembre pour simplement ne pas être malade. Parce que depuis ce temps la, je me fais soigner par la médecine chinoise essentiellement le massage thérapeutique TUINA, et j'ai constaté des modifications dans mon état allergique.

Par contre cette année je suis particulièrement gênée la deuxième partie de la nuit (vers3/4 h du mat) pour respirer, ça siffle et je me mets à tousser avec des mucosités, j'ai un inhalateur de Bronchodual que j'utilise quand vraiment c'est trop handicapant, sinon je suis adepte des huiles essentielles (niaouli par exemple pour les voies respiratoires) ; pour moi aussi c'est plus supportable quand je me redresse dans le lit. Et le lendemain comme si rien ne s'était passé… Je ne crois plus trop en la médecine allopathique et j'évite autant que possible de prendre des médicaments qui je trouve détraquent l'organisme.

Pour répondre à ta question quand même, et si tu veux consulter, moi j'irai voir un allergologue plutot, car apparamment ça te passe comme c'est venu, donc allergique non ?

 

Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


53512
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peur d'une fibrose pulmonaire

image

Il y a quelque temps, en regardant une radio de contrôle, le pneumologue m'a dit qu'il y avait "une image qui ne lui plaisait pas". Je suis devenu tout blanc. Quand j'ai vu sur le rapport qu'il y avait un "granulome", je n'ai plus mangé et j'ai...Lire la suite

Un traitement pour l'asthme a éliminé les toux de mon fils

image

Mon fils a soufert d'une toux similaire. Le médecin lui a prescrit des médicaments pour l'allergie qui n'ont eu aucun effet. Il a également pris des corticoïdes, sans effet sur cette toux. Le problème du reflux ainsi que de la coqueluche ont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages