Histoire vécue Santé - Maladies > Asthme / Bronchite chronique      (70 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils a un terrain allergique et asthmatique

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1309 lectures | ratingStar_13803_1ratingStar_13803_2ratingStar_13803_3ratingStar_13803_4

Mon fils de 21 mois comme le tien a aussi un terrain allergique et asthmatique ; depuis le 20 septembre, il est sous Ventoline (par période de 2 ou 3 jours de suite) et Flixotide. En fait, tout a commencé en Septembre où on l'a amené aux urgences pour bronchite asthmatiforme et crise d'asthme, ils lui ont donné en plus des antibios et du Célestène, un traitement de Ventoline pendant 1 semaine + 1 traitement de 1 mois de Flixotide + Primalan (sirop anti-asthaminique). Au bout d'un mois le traitement à peine terminé, re-urgence avec mon Loulou (c'était il y 15 jours) car laryngite et asthme, et à nouveau traitement Ventoline et Flixotide + Primalan (et évidemment Célestène et antibios) ; par ailleurs, mon petit est suivi par un homéopathe (mais pour l'instant franchement aucune amélioration et je doute des qualités de mon practicien). Bon quoiqu'il en soit, j'ai rendez-vous à l'hopital Trousseau (au bout de 2 mois d'attente) en service Pneumologie la semaine prochaine pour en… car vraiment cela ne peut plus durer : depuis septembre Alexandre n'a pas passé plus de 2 jours sans prendre des médicaments…

Mon pédiatre me rassure, alors je te le dis aussi, il parait que les bébés asthmatiques ne deviennent pas forcément des enfants, adolescents ou adultes asthmatiques… (le contraire existe aussi, je suis devenue asthmatique sévère depuis 10 ans, j'ai 34 ans, avec des interventions du samu ou des pompiers régulièrement, alors que je n'étais pas du tout malade étant enfant).

Voilà, c'est difficile de voir nos petits souffrir, mais je te conseille aussi d'essayer d'obtenir un rendez-vous à l'hopital Trousseau ou à la Fondation Rotchild si tu es de Paris ou de la banlieue, sinon essaie d'aller voir un pneumologue si tu es en Province. Il faut que l'on reste positives pour nos petits amours !!! Ca les aide aussi ! (même si quelquefois, on a surtout envie de pleurer).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


13803
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peur d'une fibrose pulmonaire

image

Il y a quelque temps, en regardant une radio de contrôle, le pneumologue m'a dit qu'il y avait "une image qui ne lui plaisait pas". Je suis devenu tout blanc. Quand j'ai vu sur le rapport qu'il y avait un "granulome", je n'ai plus mangé et j'ai...Lire la suite

Un traitement pour l'asthme a éliminé les toux de mon fils

image

Mon fils a soufert d'une toux similaire. Le médecin lui a prescrit des médicaments pour l'allergie qui n'ont eu aucun effet. Il a également pris des corticoïdes, sans effet sur cette toux. Le problème du reflux ainsi que de la coqueluche ont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages