Histoire vécue Santé - Maladies > Asthme / Bronchite chronique      (70 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils souffre d'asthme et d'allergies

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1197 lectures | ratingStar_12565_1ratingStar_12565_2ratingStar_12565_3ratingStar_12565_4

Je suis une maman d'un petit garçon de 4 ans, qui souffre d'asthme et d'allergies. Son allergologogue lui a prescrit il y a quelques mois du zyrtec au quotidien, et un traitement de ventolin et flixotide à faire en cas de crise. Mais son pédiatre vient de lui prescrire du singulair 4mg à prendre tous les soirs car mon fils revient régulièrement de l'école avec une crise d'asthme qui se transforme ensuite en bronchite.

Je suis un peu perdue avec l'avis divergent des médecins.

Je l'ai donné hier soir à mon fils et cette nuit il a crié plusieurs fois et m'a dit avoir "mal aux jambes", est ce normal ?

Si on prend le singulair quotidiennement et qu'ensuite on le stoppe, est ce que cela a un effet néfaste sur l'asthme, cela le fait il empirer ?

Le corps s'habitue t'il à ce médicament ? (j'ai peur que l'on doiven augmenter ensuite les doses, vu que mon fils commence si jeune).

En cas de crise d'asthme, peut on encore prendre la ventoline et le pulmicort pour soulager de suite, malgré la prise de singulair ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


12565
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peur d'une fibrose pulmonaire

image

Il y a quelque temps, en regardant une radio de contrôle, le pneumologue m'a dit qu'il y avait "une image qui ne lui plaisait pas". Je suis devenu tout blanc. Quand j'ai vu sur le rapport qu'il y avait un "granulome", je n'ai plus mangé et j'ai...Lire la suite

Un traitement pour l'asthme a éliminé les toux de mon fils

image

Mon fils a soufert d'une toux similaire. Le médecin lui a prescrit des médicaments pour l'allergie qui n'ont eu aucun effet. Il a également pris des corticoïdes, sans effet sur cette toux. Le problème du reflux ainsi que de la coqueluche ont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages