Histoire vécue Santé - Maladies > Asthme / Bronchite chronique      (70 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon médecin a trouvé une cause à mon asthme

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 38 ans
Mail  
| 1374 lectures | ratingStar_76814_1ratingStar_76814_2ratingStar_76814_3ratingStar_76814_4

Mon pneumo-allergo a trouvé une cause surprenante à mon asthme d'été. Moi qui était persuadée d'être allergique à certains pollens : rien de ce côté-là ! Mais une allergie à une moisissure : alternaria alternata .

En effet, ses spores sont en suspension dans l'air en concentration maximale à la période estivale. Elle se multiplie aussi avec l'humidité (je ressentais un inconfort bronchique au 3ème jour de pluie consécutif) , et se trouve aussi dans les habitations (j'ai nettoyé à fond, et je fais nettoyer par mon homme les bouches d'aération régulièrement ! ).

Heureusement, cette moisissure est la seule sur laquelle la désensibilisation aie montré des résultats, donc je me désensibilise… et aux acariens aussi .

A savoir que les acariens sont si allergisants que si vous faites des réactions allergiques, vous avez plus de 90% de probabilité que les acariens soient dans la liste de vos allergènes sensibilisants. A bon entendeur pour les mesures sanitaires à prendre, en plus du suivi médical !
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


76814
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peur d'une fibrose pulmonaire

image

Il y a quelque temps, en regardant une radio de contrôle, le pneumologue m'a dit qu'il y avait "une image qui ne lui plaisait pas". Je suis devenu tout blanc. Quand j'ai vu sur le rapport qu'il y avait un "granulome", je n'ai plus mangé et j'ai...Lire la suite

Un traitement pour l'asthme a éliminé les toux de mon fils

image

Mon fils a soufert d'une toux similaire. Le médecin lui a prescrit des médicaments pour l'allergie qui n'ont eu aucun effet. Il a également pris des corticoïdes, sans effet sur cette toux. Le problème du reflux ainsi que de la coqueluche ont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages