Histoire vécue Santé - Maladies > Asthme / Bronchite chronique      (70 témoignages)

Préc.

Suiv.

On ne rit pas de tout

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 704 lectures | ratingStar_22637_1ratingStar_22637_2ratingStar_22637_3ratingStar_22637_4

Des caissières… C'est quelqu'un qui n'avait aucun sentiment de supériorité et respectait beaucoup les autres… Par contre, il plaisantait beaucoup sur la mort.

Moi je n'ai pas vu, miss Despen insulter la mère, de monsieur chaudlapin…

Elle a employé un mot qui a plongé cette personne, dans une grande peine, à cause d'un évènement actuel de sa vie…

Le savait-elle ? Non…

Donc, je ne vois pas de quoi on l'accuse…

Ma mère est alcoolique… J'avais 9 ans quand j'ai eu ma première crise d'asthme. Elle cuvait, comme tous les soirs, son nectar "la villageoise", en cubi de 5 litres…

Sans l'intervention de ma petite soeur, qui est allée chercher un voisin, je serais morte.

Je suppose que tu n'as jamais fait une plaisanterie sur les gens qui picolent… Ce serait très malvenu, car mon enfance a été déchirée, par ce qui nous rend tous hilare, quand on imite quelqu'un de bourré…

Et j'ai cru lire que monsieur chaudlapin en avait faite une, sur les asthmatiques… sans compter qu'une de mes collègues a perdu sa petite fille de 3 ans, à cause de l' asthme…

Donc, là aussi, j'imagine, qu'il est désopilant de dire des choses sur l'asthme, alors qu'il ne soupçonnait pas la mort de cette enfant…

Tout ce qui fait mourir est sujet à plaisanter… c'est une réaction humaine, que de rire de la mort, pour ne pas la laisser nous bouffer, avant l'heure…

Si quelqu'un a une phrase amusante, qui devient, maladroite, quand elle croise la peine de quelqu'un, je ne vois pas l'intérêt de l'insulter… Je pense que la personne, en question, est bien assez confuse, en l'apprenant, sans qu'il n'est besoin d'en rajouter.

Il faut, par moment, rester réaliste… Dire à quelqu'un de réfléchir avant de faire une blague, au cas où… c'est dépourvu de sens.

Ou alors, il faut prohiber la plaisanterie…

Je te retourne donc ton conseil, numéro 49, avant d'écrire des choses qui ne veulent rien dire, tourne sept fois tes doigts sur ton clavier…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


22637
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peur d'une fibrose pulmonaire

image

Il y a quelque temps, en regardant une radio de contrôle, le pneumologue m'a dit qu'il y avait "une image qui ne lui plaisait pas". Je suis devenu tout blanc. Quand j'ai vu sur le rapport qu'il y avait un "granulome", je n'ai plus mangé et j'ai...Lire la suite

Un traitement pour l'asthme a éliminé les toux de mon fils

image

Mon fils a soufert d'une toux similaire. Le médecin lui a prescrit des médicaments pour l'allergie qui n'ont eu aucun effet. Il a également pris des corticoïdes, sans effet sur cette toux. Le problème du reflux ainsi que de la coqueluche ont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages