Histoire vécue Santé - Maladies > Asthme / Bronchite chronique      (70 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ostéopathie pour Asthme sévère

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 3153 lectures | ratingStar_4142_1ratingStar_4142_2ratingStar_4142_3ratingStar_4142_4

Salut,

 

Je ne connaissais pas HRB, ça m'a l'air clair. Mais a quoi est dû la diminution brutale du diamètre des bronches ? Allergies, Nervosité ?

 

Je pense que notre cas est beaucoup moins grave (enfin maintenant).

 

Comme je l'ai raconté sur ce site il y a un petit moment, j'ai fais des crises d'asthme assez sévères quasiment tous les jours de ma vie jusqu'a ce que j'attérisse dans le service de pneummologie de Cochin… avec un tiers de ma capacité respiratoire seulement… (je devais prendre appui pour marcher, pas cool).

Mon avis n'engage que moi mais c'est parce que j'ai un passé assez lourd en temps qu'asthmatique que je pense comme cela. L'homéopathie ne soigne pas un asthme sévère mais seulement le terrain allergique, certes cela peut vraiment beaucoup aider mais cela ne peut pas totalement soulager le problème. La raison qui me fait dire cela : j'ai été soignée par homeopathie juqu'a mon arrivée à Cochin.

Depuis, mon pneulologue a carrément redressé la barre et je vis normalement (j'ai essayé pas mal de traitements et après 10 ans, je suis juste sous Serevent et becotide, enfin quand j'oublie pas ; -).

Les cures jen ai fait petite tous les ans pendant 11 ans, le kiné je l'ai vu deux fois par semaine pendant 10 ans aussi (j'ose meme pas faire le calcul du nombre de scéances) … Ca m'a aidé mais franchement de très très mauvais souvenirs…

 

L'osthéopathie : ah voila une discipline vraiment géniale !! Il faut savoir que tout le corps est lié et personnellement a chaque épisode "respiration sifflante", j'ai une vertèbre qui se décale (celle direct derrière la cage thoracique) donc l'osthéo me la remet (ainsi que celles qui ont bougé dans la foulée) et hop je me sens beaucoup beaucoup mieux !

Je suis suivie par un osthéo depuis environ 8 ans et coincidence ou pas (suivi par le pneumo en même temps) , je vais franchement mieux !

 

A oui, j'oublais je prends des antihistaminiques pour les allergies qaud je les sens arriver.

 

Pour ma fille, elle a été diagnostiquée a 18 mois avec un asthme "du nourisson", elle a 3 ans maintenant. Et chaque rhume, rhino dégénèrait en asthme ou bronchite asthmatiforme. Elle a également vu un pneumologue qui m'a dit : "a la moindre toux, vous dégainez la ventoline,, voire la bécotide". Ce que je fais et ça marche a peu près bien. Mais parfois, elle peut continuer de tousser 3 semaines après la fin de son rhume (j'en sors là). Comme il faut diminuer la vento et la béco doucement, on arrète pas trop entre deux rhumes. Elle voit mon osthéo une fois par an pour un contrôle.

 

Qaund elle a des rhino, je soigne aussi avec l'homéopathie (et oui, meme avec un passé comme le mien, on y revient) mais pour la toux et le nez qui coule, pas l'asthme. Elle réagit moyennement. Je ne suis pas certaine que cela l'aide beaucoup mais bon.

 

A lire ton témoignage, je suppose que toute la famille est suivie par un pneumologue. Pourquoi dis-tu que le flexotide est sans succès pour Hugo ?

 

Bon je crois que j'ai été très longue et j'espère que tu ne t'ai pas trop ennuyée en me lisant.

 

A bientôt.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


4142
b
Moi aussi !
22 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peur d'une fibrose pulmonaire

image

Il y a quelque temps, en regardant une radio de contrôle, le pneumologue m'a dit qu'il y avait "une image qui ne lui plaisait pas". Je suis devenu tout blanc. Quand j'ai vu sur le rapport qu'il y avait un "granulome", je n'ai plus mangé et j'ai...Lire la suite

Un traitement pour l'asthme a éliminé les toux de mon fils

image

Mon fils a soufert d'une toux similaire. Le médecin lui a prescrit des médicaments pour l'allergie qui n'ont eu aucun effet. Il a également pris des corticoïdes, sans effet sur cette toux. Le problème du reflux ainsi que de la coqueluche ont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages