Histoire vécue Santé - Maladies > Asthme / Bronchite chronique      (70 témoignages)

Suiv.

Traitement à la cortisone et effets secondaires

Témoignage d'internaute trouvé sur teemix
Mail  
| 6821 lectures | ratingStar_3761_1ratingStar_3761_2ratingStar_3761_3ratingStar_3761_4

Salut jeanjean85, je pourrais dire que ton message me réconforte car je me dis que je ne suis pas seul au monde,

J'ai 23 ans, et j'ai des vergetures dans le dos derriere les bras, les fesses l'intérieur des cuisses les hanches…

J 'ai la meme peau que toi "peau de crocro un peu comme les vieux"

Niveau poids je fais 73kg pour 1m88 donc pas de surpoids loin de la.

Mais bon je pense avoir trouvé la cause, normal en y pensant tous les jours depuis mes 15 ans.

Donc je suppose que tu es asthmatique, ou si ce n'est pas le cas tu as du prendre de la cortisone pendant une assez longue période, et je pense meme que tu en prends encore.

Moi j'en ai pris par piqure dès l'age de 6 ans jusqu a peut être 12 ans je sais plus puis j'ai pris du symbicort de la ventoline bécotine, puis des trucs a avalé tous les soirs enfin a laisser sous la langue jusqu a mes 22 ans.

Donc les résultats de la cortisone est que ta peau devient plus fine, résiste moins biien et attrape des vergetures (sans parler des autres effets secondaire tous pire les uns par rapport aux autres mais bon je te laisse les découvrir va sur google et tape effet secondaires cortisone). Grace a Dieu, apparement j en ai pas d'autres enifn je pense.

Le probleme : les docteurs ne le savent pas ou préfere ne pas parler des effets secondaires, donc ce que j'ai fait et ce que je suppose que tu fais, c'est que tu continues a prendre de la cortisone quotidiennement en pensant que c'est pas lier. Ce que j'ai fais moi aussi.Mes vergetures sont apparus j'ai tout remis en cause (une croissance trop rapide, le roller enfin tout) sauf les médicaments et non c'est fait pour soigner…

Tu ne dois pas être très avancé j Sper que la cause de mes vergetures est la meme que la tienne mais bon la cortisone est peu être l'origine des vergetures mais il est vrai que dans certaine maladie elle est surement nécessaire, moi j'avais de l'asthme, je dis bien j'avais car je n'ai jamais été aussi biien qu'aujourd'hui, depuis que j'ai commencer mon remede je n'ai été malade qu une seule fois en plus d'un an, un rhume… mais bon alors qu avant je chopais tout…

Donc le remede qui j espere sera le tien est la suppression du GLUTEN et du LACTOSE se sont des allergene mauvais pour la santé depuis que je les ai arrété je n'ai plus d'asthme donc je prend plus de cortisone, je n 'ai plus mal au ventre oui oui j avais tous les jours mal au ventre aussi, je n'ai plus d'aphte…

Enfin pour l alimentation je te conseil d'aller voir le site du docteur seignalet dessus y a une liste des maladies qu on peut guérir en suivant son régime un autre site est l'appart des spasmo ou c'est des gens qui suivent le régime voili voilou).

Enfin cette premiere étape te permettra de ne pas avoir d'autres vergetures, enfin je te le souhaite, ta peau va redevenir plus épaisse ça je l'ai vérifier, ensuite il reste a retrouver une peau jeune, je te cacherai pas que j'ai tout essayé, je n'ai pas tro confiance dans les technique genre laser, pour les huiles j'ai essayé amande douce et huile dolive sur la peau c'est nul ça fé rien é pourtan j 'en é mis tous les jours pendant plusieurs mois, les cremes antivergetures c'est de la… pareil j en é essayé pas mal, le beure de karité pareil c nul, ce que j essai en ce moment.

C'est les cremes aprés solaire nivea sun mais bon y en a plein et j trouve ça pa tro mal enfin moins pire que les autres disont mais bons je verrais biien quand joré fini de la testé si y a des résultat,

Remplace l'huile que tu mange dans la nouritures par de l huile de colza riche en oméga 3, mange des carrotes riche en vitamine A et bétacarotene, boire beaucoup, la j test la badois riche en sodium se qui permet je crois de fixer l'eau, ensuite quand ta peau sera plus épaisse en meilleur état é que tu nora plus de nouvelle vergetures, donc je pense qui fo compter au moins un an il faut que tu fasse de la muscu sans exces biien sur mais pour retendre la peau, enfin je pense.

J espere que mon petit message aura pu être utile j espere vraiment que tu n en auras pas de nouvelles je sais ce que c'est donc bon courage a toi répond a mon message pour me dire pour la cortisone si tu en a pris ou pas car c'est une hypothese qui pour ma part est sur mais bon disons que ça me confortera ds mon idée voili voilou.

Merci de m'avoir lu vincent.
  Lire la suite de la discussion sur teemix


3761
b
Moi aussi !
32 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peur d'une fibrose pulmonaire

image

Il y a quelque temps, en regardant une radio de contrôle, le pneumologue m'a dit qu'il y avait "une image qui ne lui plaisait pas". Je suis devenu tout blanc. Quand j'ai vu sur le rapport qu'il y avait un "granulome", je n'ai plus mangé et j'ai...Lire la suite

Un traitement pour l'asthme a éliminé les toux de mon fils

image

Mon fils a soufert d'une toux similaire. Le médecin lui a prescrit des médicaments pour l'allergie qui n'ont eu aucun effet. Il a également pris des corticoïdes, sans effet sur cette toux. Le problème du reflux ainsi que de la coqueluche ont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages