Histoire vécue Santé - Maladies > Asthme / Bronchite chronique      (70 témoignages)

Préc.

Suiv.

Traitements pour asthme et hyperréactivité bronchique

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 2363 lectures | ratingStar_4159_1ratingStar_4159_2ratingStar_4159_3ratingStar_4159_4

Coucou,

Pour l'osthéo, il y a de tout. Il vaut mieux avoir un retour d'expérience avant d'aller voir quelqu'un. Moi, je la connais personnellement et je sais qu'elle est spécialisé pour les enfants. Si tu es dans la région parisienne, je t'envoie ses coordonnées par MP.

Pour les cures, mes parents n'ont pas réellement constaté d'amélioration (trop petite pour m'en souvenir vraiment, que des souvenirs sous forme de sensations). Sauf que j'étais appremment bien quand j'étais la bas (j'ai surtout fait celle du Mont Dore).

Pour le kiné, j'en ai fais de 7 à 17 ans (avant, je ne me souviens pas). J'ai arrêté car je suis allée faire mes études ailleurs.

Pour le traitement de Nathan, je fais comme toi, je double (sérévent = ventoline 12 heures) en cas d'aggravation, voire j'en refais la nuit pendant son sommeil (mais c'est de la ventoline, pas du serevent). Et c'est en faisant comme ça que j'évite les crises d'asthme. Si elle a du mal a respirer, je mets de l'huile d'eucalyptus dans de l'eau chaude dans sa chambre (un peu, pas beaucoup car c'est très fort).

Nathan a 2 ans, il fait ses immunités. Ma fille a fait beaucoup beaucoup de rhino l'année de ses 2 ans. Cette année ça va mieux (moins de rhino).

Hugo tousse en ce moment c'est ça ? Toux sèche ou grasse ? Tu l'entends au téléphone ? C'est peut-être lié à des allergènes avec le changement de lieu non ?

A te lire.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


4159
b
Moi aussi !
31 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Peur d'une fibrose pulmonaire

image

Il y a quelque temps, en regardant une radio de contrôle, le pneumologue m'a dit qu'il y avait "une image qui ne lui plaisait pas". Je suis devenu tout blanc. Quand j'ai vu sur le rapport qu'il y avait un "granulome", je n'ai plus mangé et j'ai...Lire la suite

Un traitement pour l'asthme a éliminé les toux de mon fils

image

Mon fils a soufert d'une toux similaire. Le médecin lui a prescrit des médicaments pour l'allergie qui n'ont eu aucun effet. Il a également pris des corticoïdes, sans effet sur cette toux. Le problème du reflux ainsi que de la coqueluche ont...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages