Histoire vécue Santé - Maladies > Audition > Acouphènes      (142 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai des acouphènes suite à une erreur de l'anesthésiste

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo - 21/05/10 | Mis en ligne le 12/08/11
Mail  
| 2275 lectures | ratingStar_218672_1ratingStar_218672_2ratingStar_218672_3ratingStar_218672_4

Moi aussi j'étais opéré du genou à la clinique des Lilas. Le DOCTEUR DAGH**a fait du bon boulot mais mais il y a eu des problèmes du à l'anesthésie, et j'ai perdu l'audition de l'oreille gauche avec peu d'espoir de récupération malgré une amélioration infime avec un traitement à la cortisone. Ainsi l'anesthésiste qui a pratiqué l'intervention n'a pas suivi ce qui a été convenu avec son confrère lors de la visite prés opératoire. Il a été convenu d'une anesthésie strictement locale et non une Rachianesthésie, pourtant, j'ai bien insisté la veille que je ne voulais pas être piqué à la colonne vertébrale car j'ai des difficultés urinaires et de l'arthrose au dos en plus d'une surdité préexistante sur les aigus. Au final je me trouve avec des céphalés, des vertiges, des acouphènes et une aggravation irréversible de mon audition, avec déformation des voix et distorsion sonore.

Désormais l'ORL m'a recommandé un appareil pour entendre qui coute cher et que je ne peut pas payer. L'anesthésiste ne croit pas que l'agent anesthésique soit la cause et me demande de le prouver. Or mes recherches sur la rachianesthésie à la Bupivacaine injecté dans le liquide céphalo- rachidien a le pouvoir de léser les structures de l'oreille interne et peut avoir un effet néfaste sur les cellules nerveuses. Cette toxicité s'observe aussi au niveau visuel, car j'ai souvent des flashs dans les extrémités des yeux.

On m'a dit plus tard… "qu'a votre age jamais on aurait du te faire une Rachia C'est très risqué" il aurait fallu une anesthésie générale comme un mois auparavant ou j'ai été opéré d'une hernie inguinale sans aucun problème. Pour l'instant je ne sais pas quoi faire mis à part recontacter l'anesthésiste afin de savoir s'il accepte de faire fonctionner son assurance. Je pence que c'est une faute grave que de ne pas informer le patient des risques à la lettre ce qui est médicolégale en France.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


218672
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La vie apres la mort, vue sientifique par la medecine.

image

[… ] n-6826.htm. L'âme humaine capturée, scientifiquement mesurée, prouvée. Âme humaine âme humaine reconnue et mesurée par la science. Extrait du journal belge "La Meuse" édition du 6 novembre 2007. Pour plus de lisibilité, j'ai retapé...Lire la suite

Sterilet mirena et beaucoup de questions... - contraception

image

Bonjour , Je viens témoigner ici après avoir eu le mirena pendant 13 ans ! J'ai demandé à me le faire retirer il y a quelques semaines. Je ne supporte rien d'autre et ma gynéco m'a donc proposé le mirena. Au début j'ai trouvé ça génial,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages