Histoire vécue Santé - Maladies > Audition > Acouphènes      (142 témoignages)

Suiv.

J'ai un bon appareillage, ma vie a réellement changé

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1157 lectures | ratingStar_51949_1ratingStar_51949_2ratingStar_51949_3ratingStar_51949_4

 

Je suis une "vieille" rodée en acouphènes.

 

En fait, je suis allée consulter un ORL à 34 ans à cause de l'apparition d'un premier acouphène, mais j'ai attendu plusieurs semaines avant de consulter et ce que je ne savais pas : il faut consulter très rapidement (dans les 48 heures dans un service ORL à l'hôpital) pour mettre un maximum de chances de son côté afin d'éviter que l'acouphène reste acquis à vie.

 

J'ai eu la surprise d'apprendre à seulement 34 ans que j'étais malentendante, vraisemblablement d'origine congénitale et génétique. Depuis, et j'ai maintenant 48 ans, se sont rajoutés pleins d'autres acouphènes et je dois dire que le cerveau humain est une machine formidable, car il arrive à s'habituer d'une certaine façon, même si ce n'est pas toujours évident.

 

Je suis passée par une dépression grave qui m'a conduit au bord du suicide et je peux dire que je reviens de loin ! Mais tout cela était dû à un ensemble de facteurs. Mes pertes auditives ont atteint le stade de la surdité sévère et j'ai perdu mon emploi à cause de cela. Mais j'ai surtout été très mal appareillée, car un audioprothésiste m'avait très mal conseillé (des appareils intras-auriculaires, alors qu'il ne fallait surtout pas ! ). Maintenant, j'ai des appareils surpuissants et ma vie a réellement changé grâce à un bon appareillage.

J'ai même pu expérimenter une certaine forme de rééducation de l'écoute et de l'audition !

 
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


51949
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La vie apres la mort, vue sientifique par la medecine.

image

[… ] n-6826.htm. L'âme humaine capturée, scientifiquement mesurée, prouvée. Âme humaine âme humaine reconnue et mesurée par la science. Extrait du journal belge "La Meuse" édition du 6 novembre 2007. Pour plus de lisibilité, j'ai retapé...Lire la suite

Sterilet mirena et beaucoup de questions... - contraception

image

Bonjour , Je viens témoigner ici après avoir eu le mirena pendant 13 ans ! J'ai demandé à me le faire retirer il y a quelques semaines. Je ne supporte rien d'autre et ma gynéco m'a donc proposé le mirena. Au début j'ai trouvé ça génial,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages