Histoire vécue Santé - Maladies > Audition > Acouphènes      (142 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis sujet aux acouphènes depuis peu

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 3345 lectures | ratingStar_82227_1ratingStar_82227_2ratingStar_82227_3ratingStar_82227_4

J'ai 35 ans. Papa de 2 enfants. Je suis "sujet" aux acouphènes depuis le jeudi 28/02, 6 h du matin. Je sortais d'une mini grippe de 2 jours, grippette soignée au paracétamol et à l'aspégic. Le vendredi soir j'ai consulté "mon" médecin, qui à la veille d'un plein déménagement de cabinet m'a reçu 5 ou 10 minutes. Verdict : tympan perforé et antibio à la clé. J'ai découvert le forum le vendredi soir et le samedi… et j'ai pris peur. Peur de l'irréversibilité. Peur de ne plus jamais connaître le silence. J'ai appelé le 15 pour être vu en urgence voyant ici et là une zone temps de 5 jours pour bien être pris en charge. Résultat : "qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse pour vous monsieur ? Vous n'avez aucune douleur physique !? " Dégoûté de ces 2 circuits médicaux, dégoûté surtout dans cette photo que j'ai de la France où on paye justement pour se faire assister. Mon brut n'égale pas mon net, oh non…

Lundi matin j'appelle l'ORL que ma fille avait vu pour un exam de contrôle. Idem, la secrétaire me propose un RDV en avril !! Je pensais que le serment d'Hyppocrate allait faire rester l'ORL 1/4 d'heure de plus après a fermeture de son cabinet. Non. Un ORL me prendra en urgence à 30 Km de chez moi. J'étais trop ému de l'attention humaine de la secrétaire. Verdict : mon tympan n'est pas perforé. Il secoue la tête, dépité, face au verdict du généraliste. J'ai perdu "déjà" 40% d'audition à gauche, mais QUE sur les aigus. Il penche pour une attaque virale sur le nerf auditif. Solupred 3,5 cp x 4 jour puis baisse à 2,5 cp x 4 jours et vasodilatateurs MMetSoir sur 1 mois. Suite à ce contre verdict, j'ai plus confiance en personne. Je veux un autre avis. Je prend contact avec un autre ORL qui miracle veut me prendre quasi tout de suite. Encore l'effet d'une secrétaire qui écoute au téléphone. Les mots et les maux. Mademoiselle merci ! Nous sommes jeudi 06/03. Verdict identique. Solupred dose maxi sur 6 jours à nouveau et Praxilène MM et S sur 2 mois. Mon acouphène est là depuis maintenant une semaine. Je deviens fou avec ce sifflement. Je discute, je pleurniche en fait auprès de tout le monde dans mon village, à l'école,… sans aucune honte, je me dis qu'on sait jamais. Et je tombe sur 3 personnes, qui me parlent de guérison. 2 via l'ostéopathie et un via un caisson hyper-barre. Ce que m'a dit le second ORL : IRM, Caisson c'est bruyant, donc en second temps si dans 2 mois l'acouphène est toujours là.

Je suis allé voir vendredi 07/03 un ostéo qui m'a trouvé tendu, noué et qui m'a dit "ton acouphène il va partir". Il m'a ému. Je l'ai cru. Il m'a fait craqué cou et dos. J'étais relâché. Confiant. Optimiste. Je le rappelle demain, jeudi 13/03, car toujours le sifflement. Nous sommes à J+14. Je tente aussi un autre truc : le port d'une gouttière que j'avais fait réalisé l'an passé pour un problème d'ouverture de la mandibule. Et moi aussi lorsque je contracte la mâchoire le bruit s'accentue qqs secondes, puis revient à sa tonalité de départ,… permanente.

Ma dent de sagesse en haut à gauche est sortie depuis longtemps, mais pousse un peu en travers. Ça, plus ma mâchoire qui craquouille je pense que le truc est là. Je n'ai pas été en zone d'ultra sonorité, je n'ai pas plongé, je n'ai pas pris l'avion,… je me suis juste réveillé avec ce bruit. Après l'ostéo demain j'appelle le dentiste.

L'ORL et mes proches m'ont tous déconseillé d'aller sur le net et sur ce forum d'ailleurs. Pour ne pas se focaliser. Et pis surtout, certains messages datent, datent… Et ils sont où aujourd'hui ? Guéris ? Faudrait pas que ceux qui parlent de leur bobo, ne reviennent pas témoigner le jour où le bobo n'est plus… ce soir, j'y vais. Pour une première approche. Et surtout faire une rapide photo de cette première affreuse quinzaine pour y revenir ensuite avec mon mot de guérison. Puisque non victime de bruit ou de compression, puisqu'arrivé comme ça, je me dis que cela partira aussi connement que c'est arrivé. Une connaissance s'est réveillée un matin, aveugle d'un oeil. 1 mois après. Vision des 2 yeux. Stress ? Nerf ? Coincement ? Pfff. Je suis serein. J'ai hâte de vous donner LA clé.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


82227
b
Moi aussi !
8 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par pascal | le 26/06/10 à 00:44

Bonjour ,

J'ai des acouphènes depuis mars dernier ! Au début, ils se sont
manifestés sous la forme d'un bourdonnement irrégulier de faible
intensité dans mon oreille droite. Je ressentais parallèlement aussi une sorte de plénitude à l'intérieur de mes oreilles.Cette "étrange"
manifestation était presque imperceptible mais elle commençait déjà à m'inquiéter. Elle a progressivement laissé la place à un sifflement
(6000-8000 Hz) principalement présent dans mon oreille gauche.
Je suis donc allé voir mon ORL qui m'a diagnostiqué une légère baisse de l'audition au niveau de mon oreille gauche et m'a donc prescrit le
fameux Vastarel pour une durée de 2 mois. Un mois après ce premier
rendez-vous, mon ORL me revoit pour un PEA (Potentiel Evoqué Auditif) :
résultat => l'influx nerveux auditif est complètement symétrique . Ceci
signifie qu'il n'y a pas de problèmes sur le trajet oreille
interne-cerveau.En discutant avec ma sœur de ce problème j'apprends que l'une de se amies avait eût un problème d'acouphène pendant environ 6 mois et avait pu s'en débarrasser après trois séances d' ostéopathie. De plus, ayant remarqué qu'une partie de mes acouphènes était modulée par l'ouverture de ma mâchoire, j'ai pensé qu'il y avait une origine mécanique.J'ai donc pris rendez-vous avec un ostéopathe qui a trouvé que j'avais quelques tensions au niveau du tronc , du cou et aussi au niveau crânien. Ces diverses tensions sont dues au stress que je somatise .Après quelques manipulations, j'ai ressenti une nette amélioration(disparition) de mon acouphène !!
Mais cette joie n'a durée qu'un quart d'heure !! Mon ostéopathe m'a dit
que le fait que je réagisse positivement dés la première séance était
plutôt prometteur !Malheureusement je n'ai pas pu revoir le 1er ostéopathe du fait de son éloignement, j'ai donc pris rendez-vous 3 semaines plus tard avec un autre qui ne m'a rien apporté (il m'a à peine effleuré) . J'ai alors pris rendez-vous avec un étiopathe que j'ai déjà vu 2 fois.Celui-ci a remarqué que j'avais un problème au niveau de mes cervicales !!! Suite à ses manipulations j'ai noté une nette amélioration de mes acouphènes qui sont devenus presque imperceptibles. Je continue donc de voir ce thérapeute !!

A bientôt et bon courage !

Histoires vécues sur le même thème

La vie apres la mort, vue sientifique par la medecine.

image

[… ] n-6826.htm. L'âme humaine capturée, scientifiquement mesurée, prouvée. Âme humaine âme humaine reconnue et mesurée par la science. Extrait du journal belge "La Meuse" édition du 6 novembre 2007. Pour plus de lisibilité, j'ai retapé...Lire la suite

Sterilet mirena et beaucoup de questions... - contraception

image

Bonjour , Je viens témoigner ici après avoir eu le mirena pendant 13 ans ! J'ai demandé à me le faire retirer il y a quelques semaines. Je ne supporte rien d'autre et ma gynéco m'a donc proposé le mirena. Au début j'ai trouvé ça génial,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages