Histoire vécue Santé - Maladies > Audition > Acouphènes      (142 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les acouphènes ne doivent pas être confondus avec l'hyperacousie

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2411 lectures | ratingStar_103863_1ratingStar_103863_2ratingStar_103863_3ratingStar_103863_4

Moi qui travaille dans le milieu de la musqiue, je suis aussi atteint d'accouphènes. Hors, et c'est là que le grand public manque souvent d'informations, dès lors que l'on remarque l'apparition d'un acouphène, on n'a que 48h pour aller aux urgences et prendre un traitement à base corticoides, dans le but de soigner celui-ci. Passé ce délai, malheureusement l'accouphène est irréversible et incurable il faut vivre avec .

Perso, je dois m'endormir tous les soirs avec un CD de relaxation qui diffuse des bruits de la nature au choix (foret, orage, pluie, cascade) pour couvrir mon accouphène, car le meilleur ami de celui-ci c'est le silence .

Par contre, il est important de connaitre ce par quoi l'on est atteint. Un des symptômes potentiels de la dépression, c'est l'hyperacousie et présenter ce symptômes ne garantit en aucun cas que l'on est en présence d'un acouphène. Il faut impérativement aller voir un ORL qui vous diagnostiquera par la bonne pathologie .

Surtout que l'hyperacousie dans le cadre d'un dépression est passagère et réversible dans la plupart des cas. Un acouphène non, il faut donc faire attention à ne pas mettre dans le même panier hyperacousie et acouphène .
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


103863
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

La vie apres la mort, vue sientifique par la medecine.

image

[… ] n-6826.htm. L'âme humaine capturée, scientifiquement mesurée, prouvée. Âme humaine âme humaine reconnue et mesurée par la science. Extrait du journal belge "La Meuse" édition du 6 novembre 2007. Pour plus de lisibilité, j'ai retapé...Lire la suite

Sterilet mirena et beaucoup de questions... - contraception

image

Bonjour , Je viens témoigner ici après avoir eu le mirena pendant 13 ans ! J'ai demandé à me le faire retirer il y a quelques semaines. Je ne supporte rien d'autre et ma gynéco m'a donc proposé le mirena. Au début j'ai trouvé ça génial,...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages