Histoire vécue Santé - Maladies > Audition > Appareil auditif      (22 témoignages)

Préc.

Suiv.

Surdité et appareillage jeune

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 531 lectures | ratingStar_95930_1ratingStar_95930_2ratingStar_95930_3ratingStar_95930_4

Je suis suivie par un ORL qui m'a conseillé de m'appareiller, que ça me changerait la vie, que je suis jeune et que je n'aurais pas de mal à m'adapter. Tout ça, je le sais mais il y a toujours quelquechose qui me retient, peur sans doute de ne pas mieux entendre.

En janvier, je me suis promis d'aller sans faute essayer un, comme dit mon mari, les gens qui se rendent compte que tu n'entends pas bien doivent se demander pourquoi tu ne portes pas d'appareil, ça l'énerve que je laisse courir ce problème qui est pénible pour lui aussi. Même ma fille s'en est rendue compte : pour me parler, il lui arrive de prendre mon menton pour que je la regarde et elle a à peine 3 ans .

Fanny, bon courage avec ta fille, moi aussi j'ai fait beaucoup d'otites mais plutôt à l'adolescence mais apparemment, le prob ne vient pas de là, mon tympan n'est pas abimé, c' plutôt une hérédité (mon père aussi a des problèmes) et dès fois, j'en veux à mes parents de m'avoir transmis cet handicap très dur à vivre, tabou pour beaucoup de gens.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


95930
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Acouphènes

image

Bonjour. En fait, en France 2.5 millions de personnes souffrent des acouphènes. Il s'agit pour ceux qui ne le savent pas encore, d'une sensation de bourdonnements et de sifflements dans l'oreille alors qu'il n'y a aucun son autour de vous. En...Lire la suite

J'ai des problèmes auditifs mais je ne veux pas d'appareil auditif

image

j ai moi meme un handicap auditif j ai ete longpts a me resoudre a l 'admettre et surtout a me faire appareiller ça me pourrissait la vie bien que je sois d 'un naturel plutot optimiste j avais l'impression de me focaliser que sur le fait qu'il...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages