Histoire vécue Santé - Maladies > Audition > Autres      (192 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hyperacousie : des claquements sont apparus dès que j'arrête de parler

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 1591 lectures | ratingStar_215106_1ratingStar_215106_2ratingStar_215106_3ratingStar_215106_4

Bonjour Flament,

Je suis dans le même cas que ton ami, un moi après l'apparition de mon hyperacousie les claquements comme tu dis lors de bruits soudains et forts ou dès que j'arrête de parler son apparus.

C'est vrai que c'est très désagreable en plus du reste mais les ORL n'ont rien trouvés non plus.

Je pense que c'est une reaction du muscle stapédien qui se déclenche très tôt car le moindre son parrait dangeureux pour l'oreille (le muscle stapédien à comme role d'essayer de proteger les oreilles des bruit forts momentanement en tirant sur le timpan permettant donc de diminuer l'intensité des vibrations). Ducoup le tympan se tent lorsqu'il y a un bruit puis le muscle se relache quand il s'arrête se qui donne cette impression de claquement et de vibration désagreable.

J'en suis assez convaincu car même avant d'avoir mes problemes auditifs, lorsqu'un bruit sec et très fort retentissai j'avai exactement la même chose et l'hyperacousie baissant la tolérance, se phénomène ducoup se declenche à des volumes beaucoup plus faibles.

Personnelement pour éviter ces claquement soit je ne parle pas du tout, soit vraiment pas fort, il n'y a pas grand chose pour éviter sa tant que l'hyperacousie est présente je pense.

Voila j'espère que mon petit temoiniage pourra l'aider quand meme rien que pour dire qu'il est pas seul à avoir ce symptome.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


215106
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les neuroleptiques atypiques, pire salopperie du monde

image

Il faut trouver le bon antipsychotique qui nous correspond, celui qui va à l'un ne va pas forcément à l'autre. Le truc, c'est qu'il faut les tester sur une période de plusieurs mois au moins. Et tout dépends aussi de l'évolution de la maladie,...Lire la suite

Xanax (ou alprazolam) 0.25. quels effets secondaires ? - antidepresseurs, anxiolytiques

image

Bonjour , En fait je voulais aussi apporter mon temoignage au sujet de l'exomil que j'avais pris pendant 03 à 04 mois associé à un bétabloquant (Temerit) à cause de manifestations physiques genre dystonie apparues suite à une période de gros...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages