Histoire vécue Santé - Maladies > Audition > Surdité      (394 témoignages)

Préc.

Suiv.

Appareil pour malentendant et le regard des autres

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1889 lectures | ratingStar_21956_1ratingStar_21956_2ratingStar_21956_3ratingStar_21956_4

Je suis appareillée depuis 21 ans (j'en ai 26) , et j'ai ce soucis de naissance. Alors je pense qu'un appareillage plus tôt m'aurait surment aidé dans ma vie, et mes études.

Alors du côté perso.,je vie cela bien, car j'ai la chance d'avoir ces appareils. La seule chose qui me blesse c'est le regard des autres sur mes appareils, alors je garde les cheveux longs. On dira que mon complexe n'existe que lorsque j'ai les cheveux attachés.

Alors, j'ai réussi à trouver des parades pour rire des moments où je comprends pas (désolé je n'avais pas branché mes oreilles…).

Je crois que pour nous aider à vivre cet handicap, il y aurait des choses que la société devrait mettre en place. Cela nous permettrait de mieu vivre, de nous sentir intégré. Et puis, cela ferait évoluer les mentalités.

Par là je pense à l'obligation dans les salles de concert, ou cinéma de plus de 100 ou 200 personnes de mettre des boucles magnétiques, ce qui nous aiderai et serait une belle marque de respect pour les sourds et malentendants.

Vous avez peut être d'autres idée. Vous savez faire une blague ou ne pas respecter un malentendant je trouve que c'est encore trop courant. J'ai l'impression que nous souffrons encore d'une image de "vieux" : "il/elle fait semblant ne pas entendre","il/elle a un sonotone"…

Sauf que je n'entend pas et que ce n'est pas formcement à moi ou à vous de nous mettre à niveau pour les entendant, mais peut être aux entendant de faire l'effort !

Je pense à un choix de bon lieu lors de sortie (éclairage, bruit…). Personnellement, je n'aime pas trop les soirées ou je reste dans mon coin car trop de monde dans une même salle, ou vais danser car esperer une lecture labiale est impossible cause de lumière !

Je pense aussi à une adaptation du poste de travail, ou de la façon de donner les cours…

Et si j'osais je parlerai de la vie quotidienne et du prix de nos outils courant (téléphone, casques…) (et je n'ai que environ-30 -40db à chaque oreille. Sans parler de nos jolies boucles d'oreilles qui sans être ne l'or sont ma foi trés précieuse !!!!

J'attends vos remarques, votre vécu, vos idées…

Amicalement toute ouie.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


21956
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Imagine moi...

image

Ben tu vois presque quasiment juste, car effectivement je prends pas soin de moi (sinon aussi je ne serais pas sur docti) ,je mange super mal depuis toujours et des fois je ne mange plus du tout durant 3 jours depuis que j'ai réalisé ma vie pourri...Lire la suite

Bruit sourd poste edf

image

Bonjour, Le problème du bruit ne me concerne pas personnellement. Je suis l'actualité de ce forum de par une amie concernée par le bruit. Effectivement, un lit mal placé suffit pour mal dormir. Étant praticien en Géobiologie je suis bien au...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages