Histoire vécue Santé - Maladies > Audition > Surdité      (394 témoignages)

Préc.

Suiv.

Apprendre à vivre avec la surdité de son enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 663 lectures | ratingStar_38660_1ratingStar_38660_2ratingStar_38660_3ratingStar_38660_4

C'est incroyable et désolant d'apprendre l'existence de ce genre de comportement de la part de l'ORL dont vous parlez, mais il y a des extrémistes partout, y compris chez ceux qui sont pour l'utilisation uniquerment de la LS et qui essaient de diaboliser l'implant cochléaire ou l'oralisme pour les sourds.

 

Le principal est d'être sûr de ce qu'on veut pour notre enfant et suivre tranquillement le chemin choisi.  

 

Je voudrais vous dire que heureusement nous échangeons beaucoup avec Théo et si cela ne se voit pas sur les images choisies pour être montrées lors de ce reportage, ce n'est peut être pas un hasard…  

La partialité de cette émission envers la LS m'a souvent attiré l'attention…  

 

Quand j'ai accepté de donner mon témoignage, j'étais naïve de croîre que pour une fois les 2 choix possibles seraient montrés de façon plus équitable et juste. Ce n'étais pas le cas et c'est bien dommage…  

 

Par rapport à la souffrance dont vous parlez, sachez que nous avons eu d'autres épreuves encore plus difficiles concernant Théo bien avant la découverte de sa surdité… cela nous a peut être fatigué un peu…  

Son papa a mis plus de temps que moi à mieux vivre avec la surdité de Théo, mais chacun prend le temps que lui est nécessaire. Il n'y a pas de règle dans ce domaine là et la tolérance est bien une des richesses qui j'ai pu acquérir avec cette situation.

 

Le plus important est que tout cela nous a jamais empêché de donner notre amour à Théo et il nous le rend bien.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


38660
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Imagine moi...

image

Ben tu vois presque quasiment juste, car effectivement je prends pas soin de moi (sinon aussi je ne serais pas sur docti) ,je mange super mal depuis toujours et des fois je ne mange plus du tout durant 3 jours depuis que j'ai réalisé ma vie pourri...Lire la suite

Bruit sourd poste edf

image

Bonjour, Le problème du bruit ne me concerne pas personnellement. Je suis l'actualité de ce forum de par une amie concernée par le bruit. Effectivement, un lit mal placé suffit pour mal dormir. Étant praticien en Géobiologie je suis bien au...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages