Histoire vécue Santé - Maladies > Audition > Surdité      (394 témoignages)

Préc.

Suiv.

C'est à l'âge de 9 mois qu'on découvre la surdité de ma fille

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 418 lectures | ratingStar_53098_1ratingStar_53098_2ratingStar_53098_3ratingStar_53098_4

Marine vient d'avoir 9 ans et lorsqu'elle était petite tout allait bien jusqu'à ce qu'arrive la période où tous les bébés font leurs premières lalations comme on dit (mamama, lalala) vers9-10mois. C'était ma première mais j'étais très attentive aux progrès. J'avais dans mon entourage d'autres enfants du même age que ma fille et je trouvait qu'elle ne faisait pas comme les autres. Elle ne faisait que crier. Plus le temps passait et plus je m'inquiétais. Mon entourage, même sa pédiatre qui la suivait depuis la naissance, disait que j'étais trop exigeante, que je voulais voir mon bébé évoluer trop vite et que je ne lui laissais pas le temps d'évoluer à son rythme.

Tout celà me culpabilisait, et je me disais parfois que c'est peut-être eux qui avaient raison. Mais quelque chose en moi me disait qu'il y avait quelque chose d'autre. J'étais persuadée que ma fille n'entendait pas. Malheureusement c'est très difficile de lutter contre le monde médical quand ils sont persuadé d'avoir raison.

Vers l'age de 20 mois, elles ne parlait toujours pas, même si je voyais bien qu'elle se développait normalement.C'était une petite fille très éveillée. Elle marchait depuis l'age de 11 mois…

Un matin, je suis entrée dans sa chambre. Elle était assise dans son lit et me tournait le dos.Je l'ai appelée, habituellement, quand je venais la chercher le matin elle me tendait les bras l'air de dire tu me prends… Là, comme elle ne m'avait pas vu entrer, pas de réactions. J'ai appelé de plus en plu s fort. Lorsque j'ai crié Marine elle s'est retourné brutalement. Là je n'avait plus de doute… Mafille n'entendait pas. J'ai pris RDV avec la pédiatre et je l'ai obligée à me donner un RDV chez un ORL.

Elle m'a envoyée sur Lille car sur Dunkerque il n'y avait personne de spécialisé pour ce type de problème.

Dès le premier RDv il a pu me dire formellement que ma fille était malentendante. Après nous avons du faire des "potentiels évoqués " pour mesurer quel était le degré de sa surdité.

Elle est depuis appareillée. Sans ses prothèses elle n'entend pas les sons en dessous de 80 Db c'est à dire le bruit d'une moto qui passe .

Elle travaille très bien en classe. Elle a même un an d'avance et entre au CM2 à la rentrée en étnt toujours en tête de classe.

Mais elle est très motivée par l'école et est toujours très attentive.

Si je peux te donner un conseil. Ne fais pas comme mois. Suit ton coeur de mère et prends RDV avec un spécialiste dans le domaine de la surdité. Lui seul pourra te dire si ta fille entend.moi je m'en suis longtemps voulu d'avoir écouté les autres.

Voilà. J'espère que mon témoignage te sera utile. Si tu veux m'écrire en privé je te donne mon Email : amethysthe@aol.com.

Bonn courage à toi et à ta petite Eléa.    
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


53098
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Imagine moi...

image

Ben tu vois presque quasiment juste, car effectivement je prends pas soin de moi (sinon aussi je ne serais pas sur docti) ,je mange super mal depuis toujours et des fois je ne mange plus du tout durant 3 jours depuis que j'ai réalisé ma vie pourri...Lire la suite

Bruit sourd poste edf

image

Bonjour, Le problème du bruit ne me concerne pas personnellement. Je suis l'actualité de ce forum de par une amie concernée par le bruit. Effectivement, un lit mal placé suffit pour mal dormir. Étant praticien en Géobiologie je suis bien au...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages