Histoire vécue Santé - Maladies > Audition > Surdité      (394 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faire tomber ce mur qui sépare les sourds des entendants

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 356 lectures | ratingStar_56467_1ratingStar_56467_2ratingStar_56467_3ratingStar_56467_4

Je m'appelle Agathe, j'ai 35 ans, je suis entendante, et j'ai un groupe d'amis constitué d'entendants et de sourds. Ce groupe s'est constitué naturellement selon la formule classique : les amis de mes amis sont mes amis… Et c'est très cool comme ça.

 

Depuis longtemps je suis fassinée par la grace de la langue des signes. Au collège si elle avait été enseignée, je l'aurais prise comme seconde langue. Aujourd'hui le problème se pose différement, j'aimerais l'apprendre tout simplement pour que ce ne soit pas toujours à mes potes sourds de faire l'effort de comprendre et d'oraliser dans nos soirées. Et puis en boite c'est très pratique la langue des signes (je plaisante).

 

Et bien les écoles que j'ai trouvé pour apprendre la LSF sont très chéres.

 

Parce que le rapprochement des sourds et des entendants passe aussi par une communication croisée et donner aux entendants non directement touché par la surdité (dans leur famille) la possibilité d'apprendre la langue des signe au même titre que n'importe quelle autre langue serait aussi une avancée non négligeable.

 
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


56467
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Imagine moi...

image

Ben tu vois presque quasiment juste, car effectivement je prends pas soin de moi (sinon aussi je ne serais pas sur docti) ,je mange super mal depuis toujours et des fois je ne mange plus du tout durant 3 jours depuis que j'ai réalisé ma vie pourri...Lire la suite

Bruit sourd poste edf

image

Bonjour, Le problème du bruit ne me concerne pas personnellement. Je suis l'actualité de ce forum de par une amie concernée par le bruit. Effectivement, un lit mal placé suffit pour mal dormir. Étant praticien en Géobiologie je suis bien au...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages