Histoire vécue Santé - Maladies > Audition > Surdité      (394 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai souffert de mutisme sélectif

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 836 lectures | ratingStar_79235_1ratingStar_79235_2ratingStar_79235_3ratingStar_79235_4

J'ai été atteinte de mutisme sélectif. Cette "particularité" s'est manifestée très tôt, mais s'est agravée avec l'école. J'étais parfaitement consciente de l'absurdité de cette situation, puisque j'étais capable de m'exprimer et ne m'en privais pas à la maison !

Mais les encouragements, l'exaspération de mon petit entourage proche, ne faisaient qu'aggraver mon sentiment de culpabilité, mon désarroi…

Je ne connais ce terme de "mutisme sélectif" que depuis mes recherches sur internet (2 ans environ) et j'ai aujourd'hui 36 ans !

J'en suis sortie seule, sans aucune aide. Je le regrette, je suis passée par des phases destructrices, je me sens toujours très fragile, dépressive.

J'ai besoin de comprendre plus en détail ce qui s'est passé (de la petite enfance jusqu'à l'âge de dix huit ans environ).  

Je sais mieux que quiconque ce qui se passe dans la tête d'un enfant atteint de mutisme sélectif, et pourquoi on est si mal compris.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


79235
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par axartiste | le 19/12/10 à 18:36

bonjour
j'ai 19 ans
j suis atteinte du mutisme selectif depuis qe j sui patite cela fais 2 ans qon a mis un diagnostique sur se qe javai.
tu ten est sortir comment

Histoires vécues sur le même thème

Imagine moi...

image

Ben tu vois presque quasiment juste, car effectivement je prends pas soin de moi (sinon aussi je ne serais pas sur docti) ,je mange super mal depuis toujours et des fois je ne mange plus du tout durant 3 jours depuis que j'ai réalisé ma vie pourri...Lire la suite

Bruit sourd poste edf

image

Bonjour, Le problème du bruit ne me concerne pas personnellement. Je suis l'actualité de ce forum de par une amie concernée par le bruit. Effectivement, un lit mal placé suffit pour mal dormir. Étant praticien en Géobiologie je suis bien au...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages