Histoire vécue Santé - Maladies > Audition > Surdité      (394 témoignages)

Préc.

Suiv.

j'ai une carte d'invalidité de la COTOREP pour surdité

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 2704 lectures | ratingStar_78300_1ratingStar_78300_2ratingStar_78300_3ratingStar_78300_4

En ce moment, je suis en maladie longue durée pour dépression, j'ai 57 ans et suis fonctionnaire, eh oui, vous avez bien lu "FONCTIONNAIRE", ces privilégiés, j'ai reçu aujourd'hui par courrier ma feuille de notation "identique depuis des années" et pourtant, je bossais plus que les autres, car je ne voulais pas être critiquée !

Des gens méchants, il y en a partout, ça c'est sûr, mais là, ce qui s'est passé au bureau, je ne peux pas l'admettre, en un mot "faire la merde des autres qui ne veulent pas la faire ! ".

Je suis allée voir ma chef de service, le chef du personnel, pour m'entendre dire "vous avez de la chance d'être accueillie dans le service", le comble, on s'est aperçu au bout de 35 ans de services que je ne faisais pas grand chose.

Je suis, de plus, cardiaque, j'ai aussi un pacemaker, je suis tombée et j'ai été voir le médecin de prévention pour nettoyer la plaie, j'en ai profité pour parler de mes problèmes à la toubib qui fait aussi office de médecin du travail, elle m'a fait une fiche "changement impératif de bureau" et quand le chef du personnel a vu ça, il m'a dit "je ne sais pas où vous mettre ! " et je lui ai répondu qu'il change la personne qui fait des histoires et là, il m'a dit qu'il allait voir la toubib du travail.

En revenant, il m'a dit d'aller revoir la toubib pour qu'elle enlève la phrase, j'ai pris la déléguée syndicale (très au courant de l'affaire) avec moi et on a parlé toutes les 3, à la fin, la toubib me dit "je vous mets inapte - durée indéterminée pour dépression" et m'a fait une lettre pour mon médecin traitant, qui m'a fait un arrêt de travail d'un mois.

J'ai du mal à admettre qu'on puisse être aussi méchant, quand on voit ce qui se passe sur notre terre, des gens jaloux, mais je l'en donne mon handicap, mes problèmes cardiaques et mon pacemaker et on verra combien de temps, ils tiendront !

Moi aussi, je lis sur les lèvres, pendant les vacances, j'enlève aussi mes appareils, mon mari peut écouter la radio ou de la musique sans m'embêter, car je ne supporte absolument pas les sons aigüs !

Par contre, j'ai une carte d'invalidité à 90 % de la COTOREP (carte orange) , vous devriez en faire la demande et l'ORL qui remplira la partie médicale doit marquer que la perte d'audition est supérieure à 80 %, l'expert mandaté par la COTOREP, après audiogramme, fera le même chose que votre toubib.

Merci de m'avoir lue, j'avoue que j'en ai gros sur le coeur.

Amicalement.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


78300
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Imagine moi...

image

Ben tu vois presque quasiment juste, car effectivement je prends pas soin de moi (sinon aussi je ne serais pas sur docti) ,je mange super mal depuis toujours et des fois je ne mange plus du tout durant 3 jours depuis que j'ai réalisé ma vie pourri...Lire la suite

Bruit sourd poste edf

image

Bonjour, Le problème du bruit ne me concerne pas personnellement. Je suis l'actualité de ce forum de par une amie concernée par le bruit. Effectivement, un lit mal placé suffit pour mal dormir. Étant praticien en Géobiologie je suis bien au...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages