Histoire vécue Santé - Maladies > Audition > Surdité      (394 témoignages)

Préc.

Suiv.

je suis également convaincue de l'intérêt du LPC

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 664 lectures | ratingStar_20760_1ratingStar_20760_2ratingStar_20760_3ratingStar_20760_4

A bien j'avais pas cette discussion et j'ai répondu sur celle habituelle…

 

Pour résumer, je suis également convaincue de l'intérêt du LPC même si les effets ne sont pas immédiats et qu'il faut donc être patients et travailler régulièrement son code pour gagner en fluidité. Tellement convaincue que je me suis inscrite en tant que correspondante départementale de l'ALPC dans les Bouches-du-Rhône (ALPC = Association de Promotion et de Développement du LPC = association nationale qui forme parents et professionnels).

A la maison, il faut reconnaître que ce n'est pas évident à mettre en place, je dirais d'autant plus que la récupération auditive est importante (surdité moyenne/sévère appareillées ou surdité profonde implantée). Au début, quand l'enfant est petit, il ne regarde pas quand on code ou alors il regarde le début de la phrase mais pas la fin car on code trop lentement… mais il faut persévérer, s'accrocher… car les résultats, on ne les savoure que plusieurs années plus tard, quand l'enfant commence à parler.

 

Personnellement, nous avons appris le code en 2004 en un week-end grâce à une formation donnée par une bénévole dans notre région. Suivant la région où tu te trouves, il y a plein d'associations qui organisent plus ou moins régulièrement ce genre de session d'inititiation. Tu peux aller voir sur le site de l'ALPC : http://www.alpc.asso.fr / rubrique "Notre réseau/Contacts et associations dans les départements".

 

Nous avons pu faire le stage d'été ALPC seulement cette année : c'était génial, pour nous et pour les enfants, et nous y retournerons l'année prochaine ! On y rencontre des ados et jeunes adulte baignés dans le LPC depuis leur enfance et c'est très motivant pour ceux qui ont un peu du mal à s'y mettre…

 

Pour ne pas faire celle du "tout il est beau", je crois quand même qu'il y a des cas où cela ne fonctionne pas, mais ils sont rares…  

 

A bientôt !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


20760
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Imagine moi...

image

Ben tu vois presque quasiment juste, car effectivement je prends pas soin de moi (sinon aussi je ne serais pas sur docti) ,je mange super mal depuis toujours et des fois je ne mange plus du tout durant 3 jours depuis que j'ai réalisé ma vie pourri...Lire la suite

Bruit sourd poste edf

image

Bonjour, Le problème du bruit ne me concerne pas personnellement. Je suis l'actualité de ce forum de par une amie concernée par le bruit. Effectivement, un lit mal placé suffit pour mal dormir. Étant praticien en Géobiologie je suis bien au...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages