Histoire vécue Santé - Maladies > Audition > Surdité      (394 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis partiellement sourde

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 21 ans
Mail  
| 535 lectures | ratingStar_11553_1ratingStar_11553_2ratingStar_11553_3ratingStar_11553_4

Je suis partiellement sourde et j'ai été scolarisée dans le système scolaire classique. Ceci a eu comme point positif de pouvoir développer mes capacités en langues étrangères et actuellement je parle italien, anglais et grec couramment et ce malgré une surdité unilatérale (euh je ne veux pas me vanter en disant ça, mais pour mon orl, je suis sa seule patiente à faire des langues malgré un problème d'audition).

Cependant, le stress engendré par les efforts à faire pour m'adapter au système classique a créé au moment du bac un trouble de l'humeur (je ne suis pas bipolaire, et meme je ne rentre dans aucune classification de la psychiatrie actuelle) , qui fait que je suis actuellement sous neuroleptique.

Maintenant est-ce que l'école spécialisée aurait été une meilleure solution dans mon cas ? Pas forcément puisque je ne suis ni tout à fait "normale" (puisque une oreille entend) ni tout à fait sourde (puisque j'ai quelques caractéristiques de la surdité, mais pas toutes).

Je pense personnellement que le choix entre cursus classique et cursus spécialisé est un vrai dilemme, et que malheureusement, il n'y a pas de solution toute faite pour solutionner ce problème.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


11553
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Imagine moi...

image

Ben tu vois presque quasiment juste, car effectivement je prends pas soin de moi (sinon aussi je ne serais pas sur docti) ,je mange super mal depuis toujours et des fois je ne mange plus du tout durant 3 jours depuis que j'ai réalisé ma vie pourri...Lire la suite

Bruit sourd poste edf

image

Bonjour, Le problème du bruit ne me concerne pas personnellement. Je suis l'actualité de ce forum de par une amie concernée par le bruit. Effectivement, un lit mal placé suffit pour mal dormir. Étant praticien en Géobiologie je suis bien au...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages