Histoire vécue Santé - Maladies > Audition > Surdité      (394 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis presque totelement sourde

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 327 lectures | ratingStar_84219_1ratingStar_84219_2ratingStar_84219_3ratingStar_84219_4

Je suis sourde à 90% en moyenne des deux oreilles, j'ai 23 ans et je suis appareillée depuis l'âge de 1 an, donc très tôt dans ma vie.

J'ai vécu "normalement", cursus scolaire classique, même s'il m'a souvent fallu faire des efforts pour être intégrée avec les élèves, et bénéficier d'un minimum de compréhension de certains profs… Handicap non visible, et comme je m'exprime normalement et que je suis finalement bien intégrée, eh bien, les gens oublient, ou ne comprennent pas que cela demande des efforts dans la vie de tous les jours.

Je viens de finir mes études d'assistante sociale, une formation qui ma été difficile car je croyais que justement dans cette formation je serais plus aidée ayant des formateurs spécialisés dans le social… c'était malheureusement mes trois années les plus difficiles ou j'ai du me battre pour pouvoir avoir un preneur de notes… Et quand j'ai eu mon diplôme, l'école m'a féllicitée, mais j'ai cachée ma colère parce que ce jour là, j'étais heureuse de prouver à des gens qui ne m'ont pas aidée, que malgré tout, je n'étais pas plus bête qu'une autre et capable d'y arriver seule !!! Oui, la fierté.

Notre handicap n'est pas le pire, même si c'est difficile, il faut se battre et on peut arriver à nos fin…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


84219
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Imagine moi...

image

Ben tu vois presque quasiment juste, car effectivement je prends pas soin de moi (sinon aussi je ne serais pas sur docti) ,je mange super mal depuis toujours et des fois je ne mange plus du tout durant 3 jours depuis que j'ai réalisé ma vie pourri...Lire la suite

Bruit sourd poste edf

image

Bonjour, Le problème du bruit ne me concerne pas personnellement. Je suis l'actualité de ce forum de par une amie concernée par le bruit. Effectivement, un lit mal placé suffit pour mal dormir. Étant praticien en Géobiologie je suis bien au...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages