Histoire vécue Santé - Maladies > Audition > Surdité      (394 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis sourd et je fais de l'aïkido

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 797 lectures | ratingStar_62532_1ratingStar_62532_2ratingStar_62532_3ratingStar_62532_4

Moi aussi je pratique l'aïkido ! C'est du pur bonheur ! Cette discipline martiale ne laisse pas de place à la compétition ! A quoi bon se battre pour se battre ! Au delà du langage des signes, l'aïkido est le langage du corps, du mouvement. L'Aïkido se comprend avec les yeux et le coeur.

C'est un combat contre soi-même auquel on se livre. On sait de quoi on parle quand on a un handicap.  

Cette année, j'ai passé mon Shodan (ma ceinture noire) et nous avons dû mettre en place des modalités de passage de grade spécifique aux candidats Sourds, puisque cela n'existait pas encore au niveau Fédéral. Ce fut un succés et, je l'espère, un modèle pour tous ceux qui souhaiteront passer le cap.  

Pour répondre à la question, être le meilleur des sourds ou le meilleur de tous… il vaut mieux se dire qu'on est le maillon d'une chaîne, qu'on est chacun une force qui repousse les limites et qui peut profiter aux autres !  
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


62532
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Imagine moi...

image

Ben tu vois presque quasiment juste, car effectivement je prends pas soin de moi (sinon aussi je ne serais pas sur docti) ,je mange super mal depuis toujours et des fois je ne mange plus du tout durant 3 jours depuis que j'ai réalisé ma vie pourri...Lire la suite

Bruit sourd poste edf

image

Bonjour, Le problème du bruit ne me concerne pas personnellement. Je suis l'actualité de ce forum de par une amie concernée par le bruit. Effectivement, un lit mal placé suffit pour mal dormir. Étant praticien en Géobiologie je suis bien au...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages