Histoire vécue Santé - Maladies > Audition > Surdité      (394 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis sourde totale

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 545 lectures | ratingStar_50682_1ratingStar_50682_2ratingStar_50682_3ratingStar_50682_4

J'ai 22 ans, je suis sourde totale (cad oreilles internes mortes).

Comment je fais pour supporter la surdité au quotidien ? Eh bien je ne saurai pas te donner de réponse précise.

J'ai décidé il y a très longtemps que cette surdité ne m'empêcherait jamais de vivre, de faire des rencontres, de me marier, d'avoir des enfants !

Ce n'est pas la surdité qui dicte ma vie, je ne vis pas en fonction de cela.

Biensur, ma vie n'est pas toute rose ! Mais je suis d'une nature extrêmement positif et j'essaye toujours d'aller de l'avant, malgré tout !

Je suis née avec cette surdité, elle a évoluée tout au long de ma vie jusqu'à la surdité totale bilatérale (j'ai 22 ans).

J'ai donc vu mon audition partir petit à petit mais j'en avais déjà pas beaucoup à la naissance donc nous sommes un peu différent mais un peu similaires aussi.

Je suis bi-implantée cochléaire depuis 8 mois ; les résultats sont formidables puisque grâce à cette technologie, j'arrive à comprendre quand on me parle et ce, sans lecture sur les lèvres, je téléphone ; bref c'est vraiment génial !

Je reste sourde biensur, car quand je débranche mes implants, je retourne dans le silence mais ça n'en reste pas une merveilleuse technologie.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


50682
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Imagine moi...

image

Ben tu vois presque quasiment juste, car effectivement je prends pas soin de moi (sinon aussi je ne serais pas sur docti) ,je mange super mal depuis toujours et des fois je ne mange plus du tout durant 3 jours depuis que j'ai réalisé ma vie pourri...Lire la suite

Bruit sourd poste edf

image

Bonjour, Le problème du bruit ne me concerne pas personnellement. Je suis l'actualité de ce forum de par une amie concernée par le bruit. Effectivement, un lit mal placé suffit pour mal dormir. Étant praticien en Géobiologie je suis bien au...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages