Histoire vécue Santé - Maladies > Audition > Surdité      (394 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'hypertension intracranienne ne se transmet pas

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 902 lectures | ratingStar_39451_1ratingStar_39451_2ratingStar_39451_3ratingStar_39451_4

Mon mari a eu de l'hypertension intracranienne etant petit. Il a subi il y a plus de 30 ans une operation tres delicate qui l'a heureusement sauve avec comme sequelle une surdite importante des deux oreilles, appareillable.

Quand nous avons pense a avoir des enfants, ça correspondait avec une visite de controle dans le service de neuro-chirurgie ou il avait ete opere et nous avions egalement pose la question de risques eventuels pour un enfant.

Le professeur nous avait explique que le probleme de mon mari etait du a des problemes mecaniques lors de sa naissance et que ça ne se transmettait en aucune facon.

Pour vivre avec un malentendant, je comprend que ce n'est pas simple a gerer et que ça demande du courage et des efforts.

J'ai une amie dont le garcon est ne sans oesophage. Elle a eu exactement comme ta mere, un virus a un momenet precis du developpement de son enfant qui a touche l'oesophage. Elle a eu ensuite deux enfants qui n'ont rien car ce probleme etait du au virus a ce moment precis.

L'idee d'avoir un bebe qui n'aurait pas tout bien comme on l'espere nous traverse toutes, meme quand on n'a pas soi-meme quelque chose.

J'ai fait une fausse couche tres tot et j'ai eu deux enfants. Apres la fausse couche, j'ai craint un probleme. On m'a rassure en diasnt qu'a 4 semaines c'est tres frequent.

Quand j'ai ete enceinte, j'ai toujours cherche a être sure que tout allait bien et ce n'est qu'une fois nes, que j'ai ete vraiment soulagee.

Et puis parfois on redoute la mort subite. Mon mari, qui entend mal et ne les entendait pas toujours respirer, les touchait un peu quand il dormait pour verifier que tout allait bien.

Les angoisses de parent, de futur parent, on en a tous. Plus ou moins.

Malgre cela, on se lance dans la grande aventure qu'est être parent car c'est ce qu'il y a de plus beau, malgre les petits ou grands soucis, les petites ou grandes maladies.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


39451
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Imagine moi...

image

Ben tu vois presque quasiment juste, car effectivement je prends pas soin de moi (sinon aussi je ne serais pas sur docti) ,je mange super mal depuis toujours et des fois je ne mange plus du tout durant 3 jours depuis que j'ai réalisé ma vie pourri...Lire la suite

Bruit sourd poste edf

image

Bonjour, Le problème du bruit ne me concerne pas personnellement. Je suis l'actualité de ce forum de par une amie concernée par le bruit. Effectivement, un lit mal placé suffit pour mal dormir. Étant praticien en Géobiologie je suis bien au...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages