Histoire vécue Santé - Maladies > Audition > Surdité      (394 témoignages)

Préc.

Suiv.

La surdité n'a pas joué sur ma scolarité

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 17 ans
Mail  
| 642 lectures | ratingStar_52793_1ratingStar_52793_2ratingStar_52793_3ratingStar_52793_4

Je ne sais pas comment mes parents ont eu les réactions quand ils ont appris ma surdité (j'avais environ + de 4 mois). Je sais seulement que j'ai été prise en charge par un orthophoniste dès mes 8 mois.

Je peux vous dire que mes parents se sont donner du mal pour mon avenir.

Quand j'étais bébé, mes parents ont du apprendre le LPC (Language Parler Complété) , et ils me montraient beaucoup d'images (ex un chien, ma mère me codait "Chien" en me montrant l'image) ça c'est du gros boulot mais ça donne un résultat après ! Puis, quand j'ai eu 3 ans, mes parents m'ont scolarisée dans l'école de mon village. Je ne comprenais pas bien (c'est normal ! ).

Puis, j'ai du redoublé le GM (Grande Maternelle (ou Grande Section) ) parce que les institutrices disaient que je n'étais pas prête pour entré en CP. Mais comme la directrice qui était un peu une tarée (désolée pour le terme) , n'a pas voulu que je reste dans son école. (sous prétexte que je devrais aller dans une école spécialisée. Pour mes parents c'était hors question de m'envoyer là bas ! ).

Donc mes parents ont du me mettre dans l'école voisine. Et là j'ai continuer ma scolarité (avec le LPC (une codeuse venait en classe pour dire ce que disait l'instituteur (trice) ). Ainsi qu'une maîtresse de soutien qui venait faire des heures de soutien par semaines avec moi.

J'ai même redoublée le CM2 (je le regrette vraiment parce que je me suis beaucoup ennuyée). J'aurais préférer plutôt faire le redoublement au collège). Mais quand je suis arrivé au collège, j'étais bonne partout (enfin, j'avais des notes correctes (j'étais même dans la moyenne) ).

Pour moi, ça s'est très bien passer. J'avais mes camarades avec moi…

Maintenant, je suis en 3ème, et ça se passe très bien (sauf en maths mais bon j'en passe ! ).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


52793
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Imagine moi...

image

Ben tu vois presque quasiment juste, car effectivement je prends pas soin de moi (sinon aussi je ne serais pas sur docti) ,je mange super mal depuis toujours et des fois je ne mange plus du tout durant 3 jours depuis que j'ai réalisé ma vie pourri...Lire la suite

Bruit sourd poste edf

image

Bonjour, Le problème du bruit ne me concerne pas personnellement. Je suis l'actualité de ce forum de par une amie concernée par le bruit. Effectivement, un lit mal placé suffit pour mal dormir. Étant praticien en Géobiologie je suis bien au...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages