Histoire vécue Santé - Maladies > Audition > Surdité      (394 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les sourds ne sont pas muets !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 567 lectures | ratingStar_96228_1ratingStar_96228_2ratingStar_96228_3ratingStar_96228_4

Les sourds sont rarement muets puisqu'on les démutisent assez tôt !

Pourquoi un sourd-muet devrait prouver qu'il est sourd-muet (donc deux handicaps) ?

Peut-être qu'il est fait allusion à ces sourds-muets venant des pays de l'Est qui font la manche dans les villes et/ou proposent des petits objets inutiles dans les restaurants, dans les rues.

On en a eu en Belgique il y a quelques années qui venaient de Roumanie. Mais tout cela, après enquête, a montré qu'il s'agissait de vrais sourds (pas de muets ! ) en séjour illégal et sans papier ne comprenant pas le français et donc incapables de communiquer. ILs travaillaient pour des patrons mafieux qui les exploitaient.

Mais même dans ce cas précis, ces sourds avaient une carte autour du cou qu'ils exhibaient pour prouver leur "bonne foi" de sourd.

Je pense que si les questions étaient plus précises, nous pourrions mieux répondre.

D'une manière générale, je n'ai pas à prouver ma malentendance à qui que ce soit. Je n'en vois pas l'intérêt, par contre si l'on me parle, on comprendra vite, après quelques phrases, où est le noeud de mon problème de communication si je réponds de travaers, car je n'ai pas ma langue dans la poche, moi ! ?;) ??;) ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


96228
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Imagine moi...

image

Ben tu vois presque quasiment juste, car effectivement je prends pas soin de moi (sinon aussi je ne serais pas sur docti) ,je mange super mal depuis toujours et des fois je ne mange plus du tout durant 3 jours depuis que j'ai réalisé ma vie pourri...Lire la suite

Bruit sourd poste edf

image

Bonjour, Le problème du bruit ne me concerne pas personnellement. Je suis l'actualité de ce forum de par une amie concernée par le bruit. Effectivement, un lit mal placé suffit pour mal dormir. Étant praticien en Géobiologie je suis bien au...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages