Histoire vécue Santé - Maladies > Audition > Surdité      (394 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma perte auditive

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 434 lectures | ratingStar_94522_1ratingStar_94522_2ratingStar_94522_3ratingStar_94522_4

Bonjour,

Pour répondre à ta question, ma perte d'audition n'a pas été brutale mais est venue progressivement si bien que je ne m'en suis pas rendue compte d'un seul coup. Mon entourage s'est apercu que je faisais souvent répeter quand j'avais 14-15 ans et c'est là que j'ai consulté un ORL qui a dit que je devais être appareillée. Pour moi aussi mes parents se sont endettés et on était décus que je ne les ai même pas porté une année entière. Pour moi, j'entendais suffisament bien et si je gardais des appareils je ne plairais pas aux garcons ! :-).

Heureusement on murit avec l'age et je suis maintenant heureuse d'entendre mieux car entre l'age de 14 ans et maintenant (23 ans) mon audition s'est encore bien dégradée !! Si je n'avais pas été si bête à 14 ans je serais surement moins sourde aujourd'hui…

PS : merci à Florence pour son témoignage. Moi aussi j'ai essayé les phonax mais ils étaient trop "forts" pour moi. J'ai actuellement des Siemens mais je dois retourner faire des réglages car j'ai des problèmes pour bien entendre la télé. Peux-tu nous dire comment faire pour se faire rembourser des appareils en Belgique ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


94522
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Imagine moi...

image

Ben tu vois presque quasiment juste, car effectivement je prends pas soin de moi (sinon aussi je ne serais pas sur docti) ,je mange super mal depuis toujours et des fois je ne mange plus du tout durant 3 jours depuis que j'ai réalisé ma vie pourri...Lire la suite

Bruit sourd poste edf

image

Bonjour, Le problème du bruit ne me concerne pas personnellement. Je suis l'actualité de ce forum de par une amie concernée par le bruit. Effectivement, un lit mal placé suffit pour mal dormir. Étant praticien en Géobiologie je suis bien au...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages