Histoire vécue Santé - Maladies > Audition > Surdité      (394 témoignages)

Préc.

Suiv.

Malentendante, je vis mieux mon handicap grâce à mon copain

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 843 lectures | ratingStar_59398_1ratingStar_59398_2ratingStar_59398_3ratingStar_59398_4

J'ai 22 ans. Je suis malentendante depuis l'age de 7 ans mais appareillée que depuis mes 14 ans car pendant longtemps on a mis ma perte d'audition sur le compte psychologique et croyez moi ça aide pas à s'accepter.

Mes souvenirs d'enfance c'est mes parents qui me disaient "débouche tes oreilles, écoute bon sang". Alors mes appareils au début j'en voulais pas surtout le gauche qui changeait le plus mon audition… J'ai la chance que cette perte d'audition soit reconnue liée à un accident de voiture que j'ai eu à 7ans et donc j'ai touché un capital pour m'aider à payer mes appareils.

Aujourd'hui mon handicap je le vis mieux surtout grâce à mon copain qui m'aime à la folie comme je suis et qui me comprend (enfin j'ai trouvé un entendant qui me comprenne ! ). J'en ai les larmes aux yeux rien que d'y penser. Cette homme c'est ma merveille et je l'aime à la folie pour tout ce qu'il fait pour moi.

Mes appareils, je les cache derrière mes cheveux sauf à la maison où j'ai toujours les cheuveux attachés.

J'ai depuis un an une reconnaissance cotorep de catégorie B mais je ne trouve pas de travail et c'est désespérant. Surtout quand je dis que je ne réponds pas au téléphone…

J'ai emmenagé il y a 8 mois à Brest (pour suivre mon ami) , je n'y connais personne et mon handicap ne m'aide pas à me sociabiliser mais ça va j'ai au moins mon amour qui est là pour moi et puis maintenant mes appareils je ne pourrais pas m'en passer (merci à mes parents qui en ont eu marre que mon problème soit psychologique et qui ont tout fait pour que je vois des médecins à nouveau).
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


59398
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Imagine moi...

image

Ben tu vois presque quasiment juste, car effectivement je prends pas soin de moi (sinon aussi je ne serais pas sur docti) ,je mange super mal depuis toujours et des fois je ne mange plus du tout durant 3 jours depuis que j'ai réalisé ma vie pourri...Lire la suite

Bruit sourd poste edf

image

Bonjour, Le problème du bruit ne me concerne pas personnellement. Je suis l'actualité de ce forum de par une amie concernée par le bruit. Effectivement, un lit mal placé suffit pour mal dormir. Étant praticien en Géobiologie je suis bien au...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages