Histoire vécue Santé - Maladies > Audition > Surdité      (394 témoignages)

Préc.

Suiv.

Malsourde et difficultés

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 346 lectures | ratingStar_52180_1ratingStar_52180_2ratingStar_52180_3ratingStar_52180_4

Un jour mes oreilles ont rencontré leurs mains !!!!  

MAlsourde !! Je suis malsourde.  

J'ai tendu mes mains et je les ai laissé desepérement balancer. Des mains sans expression. Des mains qui ne signent pas et des oreilles qui entendent si bien que j'aurai souhaité parfois envie de les laisser s'endormir.  

Alors l'intervenant sourd a signé "je ne comprends pas" à l'interprète…  

J'aurai aimé que mes mains enfin s'agitent pour lui signer à quel point j'étais malheureuse et révoltée de ne pas pouvoir communiquer. Lui parler. Lui dire combien je trouvais insupportable que quelqu'un le face à ma PLACE !!! Creer des liens… s'apprivoiser.  

*************************************************  

G travaillé 5 ans auprès d'enfants dans une école où le livre était mon outil de travail. Un moyen de créer des liens. À l'issus de cette aventure g entamé un VAE d'éduc spé parce  d'après mes collègues de travail, m'ont assuré que c   avec une certaine aisance que j échange et partage avec les insupportables, les difficiles et les différents.Sans doute est-ce parceque MOI Je les envisage comme individu et non comme des dossiers scolaire ou médicaux lourds d'appréciations qui collent à la peau.  

Ma curiosité intellecuelle et mon gout pour la communication m'ont poussé à envisager une Licence Pro LSF aussi naturellement qu'une licence d'anglais, d'espagnol ou autre.tout d'abord il fo savoir que sur 80 demandes seulement 10 seront retenues !!! Ce qui m'irrite fortement ! Je depose mon dossier en mars prochain.malgré ma forte motivation je n'ai que très peu de chance d'être admise. De plus à l'annonce de mon choix je me suis entendu dire :  

PourKOIIIIIIIII !!!! Quelqu'un est sourd chez toi ?!!! Et là la colère est qque peu montée. G repondu QUE NON !!!! Et j'ai ajouté que si c'était de l'anglais on ne me demanderait surement pas si g un oncle à londres !!!!  

Pour conclure j'ai souri… puis j'ai tendu mes mains desespérement sans vie et j'ai dit : C JUSTE QUE JE SUIS  MALSOURDE !!!!!!!!!!!  

 

Grace à ma pugnacité g été  accueilli   pour un séjour linguistique de quelques jours dans une école spé pour jeunes sourds où les moyens mis en oeuvre sont nettement plus adaptés que le milieu scolaire ordinaire.Bien des choses à dire et si peu compte tenu de mon experience éclair et de mon manque de culture. C la mort dans l'ame que g du quitter les lieux du pays des signes.titre de séjour limité à 5 jours. Mais… I'will be back !!! Et cette fois -ci, moi la malsourde je signerai !!!  
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


52180
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Imagine moi...

image

Ben tu vois presque quasiment juste, car effectivement je prends pas soin de moi (sinon aussi je ne serais pas sur docti) ,je mange super mal depuis toujours et des fois je ne mange plus du tout durant 3 jours depuis que j'ai réalisé ma vie pourri...Lire la suite

Bruit sourd poste edf

image

Bonjour, Le problème du bruit ne me concerne pas personnellement. Je suis l'actualité de ce forum de par une amie concernée par le bruit. Effectivement, un lit mal placé suffit pour mal dormir. Étant praticien en Géobiologie je suis bien au...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages