Histoire vécue Santé - Maladies > Audition > Surdité      (394 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon enfant de 33 mois a un retard dans le domaine de le communication

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 31 ans
Mail  
| 607 lectures | ratingStar_47092_1ratingStar_47092_2ratingStar_47092_3ratingStar_47092_4

Uoi je sais que j'ai de la chance car il est du debaut de l'année et qu'il ptendra lecole vers 3asn etd emi.

Il est toutefois inscrit cet année mais on ne nous l'a pas recommndé.pour l'autdition, je vais apsse rdes exa le 21 en milieu hospitalier pour connaitre son seuil d'audition, mais je pense spn audition actuelle bonne.la psychomotricienne ne l'a vu que 2 fois, car la stimulation exterieur ne vient que de commencer, je vaispour voir assurer la psycholotricité pendant quelques mois mais pas apres car cela me revient a 2500f et nous avont ete obligé de taper dans des economie que nous avions…

Et je nen pouvais plus de n'avoir personne pour mader.

Que dire si' j'ai confoance, je sais qu'elle a mis le doigt sur le diagnostic, je n'assite pas au senaces mais j'entend le trvail depuis la salle dattente et j'entend qu'elle sollicite enormement antoien au caours de la senace, antoiene st ravi d'y aller, donc ça lui fait du bien a mon avis…

Pour en dire plus il me faudra quelque seance deplus.son retrd principal est un restrd de comprehesion des mot les plus basiques, et donc le langage .

Ils eble faire de tout petit progres…

Sa surdité a notament retenti sur le coté relationelle…

Il joue avec les autres, et la garderie pense qu'il n'ets pas pret pour les activité structuté de groupe, bien sur en 6mois il peut s'en passer des chose…

Mais si les progrees ne vont pas aussi vite que ce que j'espere…  

Depuis peu il commence aparement a jouer a la garderie…

Mas il faut que cela dure.

Il ne refuse pas la relation, il tolere parfaitement la presence des autres, sait les imiter quand il veut et non a la demande ,

A la garderie il n'il y a jamais eu de soucis d'adapttation, il est apparemment bien integré aus ein de la garderie, le senfant l'accpete bien, les dames sont contetnte de sa participation des derniers joursson attitude peut tres bien evoluer, mais j'ai peur que ce la nevolue pas aussi vite que prevu.

Et que mon fils soit toujours en decalage par rapport a ceux de son age a la rentrée…

Sur els jeux, il est a mon sens "normal"

Sur le "papier" il est capable de recopier un ronf, un trait horizontal et vertical…

Il est tres alerte sur le plan moteur, mais est peu intressé par le ballon ou le velo, il adore la balancoirej'ai peur qu'il ne trouve pas sa place au sein de lecole.

C bete.

C pour ça que je suis venu en parler sur le forumpour voir si quelqu'un aurait uen suggestion, une idée…

Un conseil a m'apporter.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


47092
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Imagine moi...

image

Ben tu vois presque quasiment juste, car effectivement je prends pas soin de moi (sinon aussi je ne serais pas sur docti) ,je mange super mal depuis toujours et des fois je ne mange plus du tout durant 3 jours depuis que j'ai réalisé ma vie pourri...Lire la suite

Bruit sourd poste edf

image

Bonjour, Le problème du bruit ne me concerne pas personnellement. Je suis l'actualité de ce forum de par une amie concernée par le bruit. Effectivement, un lit mal placé suffit pour mal dormir. Étant praticien en Géobiologie je suis bien au...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages