Histoire vécue Santé - Maladies > Audition > Surdité      (394 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils est sourd profond et définitivement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 417 lectures | ratingStar_41301_1ratingStar_41301_2ratingStar_41301_3ratingStar_41301_4

Mon fils aussi est sourd sévère (limite profond). Il a bientôt 5 ans et est appareillé depuis ses 18 mois.

Aloïs a toujours été agressif, de moins en moins heureusement.

La dernière année de crèche s'est plutôt mal passée… il était un peu plus âgé que les autres et mordait ou poussait très souvent les petits copains… j'angoissais le soir d'aller le chercher et de m'entendre dire ce qu'il avait fait…

Aujourd'hui, il est en grande section de maternelle. Il est beaucoup moins violent (sauf quand il s'agit de "jouer" à se pousser avec les autres copains, il a un peu de mal à savoir se retenir…) mais a quand même un côté beaucoup plus physique que les autres enfants ! Pour te dire, la directrice voulait refuser Aloïs car il n'avait pas d'AVS pour le surveiller en récréation…

J'en suis certaine, l'agressivité est lié au problème de communication.

Depuis quelques mois, Aloïs parle de mieux en mieux : il fait de vrai phrase et sa prononciation s'est améliorée. La maîtresse et ses petits copains d'école me disent qu'ils le comprennent alors qu'en fin d'année dernière, ce n'était pas gagné.

Il faut donc être patient, peut-être mettre en place une aide à la communication (LPC, LSF, mimogestuel… on a le choix) ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


41301
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Imagine moi...

image

Ben tu vois presque quasiment juste, car effectivement je prends pas soin de moi (sinon aussi je ne serais pas sur docti) ,je mange super mal depuis toujours et des fois je ne mange plus du tout durant 3 jours depuis que j'ai réalisé ma vie pourri...Lire la suite

Bruit sourd poste edf

image

Bonjour, Le problème du bruit ne me concerne pas personnellement. Je suis l'actualité de ce forum de par une amie concernée par le bruit. Effectivement, un lit mal placé suffit pour mal dormir. Étant praticien en Géobiologie je suis bien au...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages