Histoire vécue Santé - Maladies > Audition > Surdité      (394 témoignages)

Préc.

Suiv.

Prof et malentendante

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 449 lectures | ratingStar_51724_1ratingStar_51724_2ratingStar_51724_3ratingStar_51724_4

Je suis professeur des écoles. Je suis malentendante, cophose à gauche et perte d'audition de 16% à droite.

J'ai lu tout ce qui a été écrit depuis le début. C'est difficile de se souvenir de tout  

C'est une très bonne idée de parler aux élèves de notre surdité dès le début de l'année. Je n'ai jamais osé le faire jusqu'à présent par peur qu'ils profitent de la situation. Mais j'ai aussi rencontré des difficultés cette année vu que je n'entendais pas les bavardages. Donc l'un dans l'autre, mieux vaut en parler.

Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas toujours facile d'enseigner quand on est malentendant : comme vous le dites, on n'entend pas tous les élèves, on a du mal à savoir d'où vient le bavardage.

Le témoignage sur l'inspection qui a mal tournée (désolée, je ne me souviens pas de ton pseudo) n'est pas pour me rassurer. J'ai moi même été inspectée cette année et n'en ai pas parlé à mon inspectrice ; alors qu'au moment du passage du concours de prof, j'ai fourni un audiogramme et un courrier de mon orl attestant que j'étais apte à enseigner en portant mon appareil.  

Je n'ai jamais souffert de ma surdité, je m'en suis toujours débrouillée. Je me rends compte depuis cette année combien cela peut être handicapant et cela n'est pas pour me rassurer.  
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


51724
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Imagine moi...

image

Ben tu vois presque quasiment juste, car effectivement je prends pas soin de moi (sinon aussi je ne serais pas sur docti) ,je mange super mal depuis toujours et des fois je ne mange plus du tout durant 3 jours depuis que j'ai réalisé ma vie pourri...Lire la suite

Bruit sourd poste edf

image

Bonjour, Le problème du bruit ne me concerne pas personnellement. Je suis l'actualité de ce forum de par une amie concernée par le bruit. Effectivement, un lit mal placé suffit pour mal dormir. Étant praticien en Géobiologie je suis bien au...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages