Histoire vécue Santé - Maladies > Audition > Surdité      (394 témoignages)

Préc.

Suiv.

surdité profonde et implant cochléaire à 2 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 630 lectures | ratingStar_54454_1ratingStar_54454_2ratingStar_54454_3ratingStar_54454_4

Je suis maman d'un petit garçon de 2 ans et demi (Jonas) né avec une surdité profonde détectée à 9 mois.

Il a été appareillé tout de suite et commencé l'orthophonie dans la foulée (2 fois par semaine). Nous avons continué à nous comporter normalement avec lui c'est à dire beaucoup lui parler (en face de lui).

Nous avons décidé de prendre quelques cours de LSF pour que nous ayons des bases pour communiquer avec lui.

Mais au bout d'un an les audiométries étaient catastrophiques et il n'oralisait toujours pas (attention Jonas est sourd profond aucune réaction en dessous de 115 db ce qui n'est pas le cas de ta fille)  Nous avons donc prit la décision de le faire implanter (implant cochléaire) Il est implanté depuis octobre.

Maintenant il entend très bien tout ce qui se passe même s'il ne sait pas encore analyser tous les sons. Il est inscrit pour la rentrée ds une école "traditionnelle" Il a cependant encore un gros retard au niveau language puisqu'il commence tout juste à parler (il va 4 fois/semaine cher l'ortho).

Nous connaissons beaucoup d'enfants dans le même cas qui parle correctement et qui suive une scolarité normale (avec quand même une auxiliaire d'intergration pour aider).

Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


54454
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Imagine moi...

image

Ben tu vois presque quasiment juste, car effectivement je prends pas soin de moi (sinon aussi je ne serais pas sur docti) ,je mange super mal depuis toujours et des fois je ne mange plus du tout durant 3 jours depuis que j'ai réalisé ma vie pourri...Lire la suite

Bruit sourd poste edf

image

Bonjour, Le problème du bruit ne me concerne pas personnellement. Je suis l'actualité de ce forum de par une amie concernée par le bruit. Effectivement, un lit mal placé suffit pour mal dormir. Étant praticien en Géobiologie je suis bien au...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages